#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : ras-de-cou, superposition de colliers et de bagues… les tendances bijoux de 2022

par Sophie Ortega

9 mars 2022

Le site de vente de bijoux en ligne, Jewellerybox, a dévoilé son étude annuelle et ses prédictions pour les tendances joaillerie à venir. Janette fait le point !

Si les bijoux ne sont pas indispensables, ils apportent tout de même la petite touche en plus à n’importe quel look et ce qu’il y a de bien avec eux c’est qu’on peut s’amuser à les assortir à la tenue, les accumuler, les associer…

Pour vous aider à choisir vos bijoux et afin de rester dans la tendance le site de vente en ligne de bijoux, Jewellerybox, a rendu son rapport annuel pour nous dévoiler les bijoux qui seront les plus en vogue cette année. Pour parvenir à ce bilan,  le site britannique a analysé les chiffres des recherches Google et le nombre de posts Instagram de l’année dernière.

Les ras-de-cou

Sans grande surprise, le collier ras-de-cou ou « choker » serait loin en tête. Ce collier phare des années 90, qui faisait de l’oeil aux ados dans sa version en velours, en chaîne ou en maillons croisés en plastique se veut aujourd’hui plus travaillé, plus chic. Il prend forme en or, en diamants, en pierre et même aujourd’hui en perles.

Lou Yetu

L’accumulation de colliers

Si le ras-de-cou arrive en tête, la deuxième tendance qui suit n’est autre que la superposition de colliers. Le ras de cou, suivi d’un collier légèrement plus long et un autre collier encore plus long… Il ne faut donc pas hésiter à les accumuler à condition qu’ils s’associent ensemble et que les matériaux ne soient pas trop distincts des uns des autres.

Maison Dorée

Les bagues empilées

Dans le même genre, les bagues empilées sur un seul et même doigt ont aussi fait l’objet de nombreuses recherches sur Internet. Accumuler les bagues fines est devenu un jeu d’enfant pour certaines.

Les bijoux en perles

Sur Instagram, il semblerait que les bijoux en perles fassent aussi sensation. Bracelet ou collier, colorés ou unis, les perles ont ce côté régressif qui a attiré l’attention de la gent féminine, mais aussi masculine.

Vadi Jewels

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE