#Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode: pour ou contre le foulard?

par Jade Goffestre

27 octobre 2021

Que ce soit pour une soirée post-Covid ou pour le retour au bureau, ces accessoires chics trouvent un équilibre entre confort, fonctionnalité et allure ravissante pour ceux qui veulent être vus dans le monde post-pandémie.

Au cours de l’année écoulée, l’accessoire chic a sans doute été la pièce la plus ignorée de notre garde-robe – après tout, en temps de Covid, le purement fonctionnel a pris le dessus lors de nos sorties rares. En vue d’un hiver libre et exubérant – et de l’optimisme des années folles qui ont tout déclenché – la jeune créatrice belge Charlotte Beaude proclame le retour des foulards, des sacs à main et des ceintures ravissants et luxueusement confectionnés en tant que pièces à la mode.


Le label de Beaude est le résultat de deux années de travail en secret : après ses heures de travail en tant qu’architecte d’intérieur, Charlotte Beaude se consacre à la conception de sa collection raffinée, avec la volonté de canaliser ses connaissances de l’esthétique architecturale et décorative dans des foulards et des sacs à main. Elle s’est formée elle-même à l’artisanat de la maroquinerie haut de gamme et au développement de produits, jusqu’à maîtriser le sujet à la perfection. Les lignes fluides et géométriques du logo évoquent presque l’apogée de l’art déco – un mouvement artistique qui a laissé des bâtiments et des intérieurs pleins de caractère qui continuent de donner un éclat charismatique à Beaude.

Ses foulards d’inspiration moderniste en soie et coton italiens, fabriqués avec un grand savoir-faire dans un atelier français, peuvent être utilisés, selon leur taille, comme tops, voiles ou comme accents décoratifs sur le cou ou le poignet. Même si vous pouvez les porter comme un caméléon de différentes manières, le grand chic luxueux qu’ils dégagent est une constante.

Les foulards impressionnent grâce aux motifs géométriques et fluides qui évoquent l’esprit de l’art déco. Ils se déclinent dans un large éventail de nuances de couleurs, chacune évoquant une atmosphère différente, du bleu marine de caractère au beige subtil en passant par le rose frivole. Grâce aux différentes tailles dans lesquelles ils sont disponibles ils peuvent être portés comme un voile décontracté sur les cheveux, attaché au poignet ou autour du cou.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE