#Mode | #Mode & Beauté

Mode : les bottes « slouchy », les chaussures les plus recherchées et désirées de l’automne-hiver

par Sophie Ortega

17 octobre 2022

Décontractées mais très féminines, ces bottes vont fouler les rues cet hiver.

Les modeuses du monde entier arpentent les rues avec une paire de chaussures qui s’apprête à marquer l’automne 2022 : les « slouchy boots » ou les « bottes slouchy ». Alors à quoi ressemblent ces chaussures qui, une fois leur description faite, vont vous laisser un petit air de déjà-vu.

À en croire le moteur de recherche Stylight, les clics pour cette tendance de bottes ont augmenté de plus de 1000% cette année par rapport à l’année dernière. Et nombreuses sont les raisons qui rendent ces chaussures si désirables. D’abord elles ont une allure résolument féminine avec leur talon haut et assez fin le plus souvent, mais elles peuvent aussi avoir un talon plus petit ou plus large. Ensuite elles s’adaptent à différentes morphologies avec leur tige large et à différentes tailles car elles peuvent s’arrêter à mi-mollet ou être hautes juste en dessous du genoux. Elles sont aussi confortables car elles sont souples, fluides et plissées, d’où leur nom « slouchy » qui signifie « avachi ».

Cette paire de bottes « oversized » froissée sur le mollet est un mix parfait entre tenue, souplesse et féminité. Et elles se réinventent aussi bien en daim, qu’en cuir et dans tous les coloris. Elles font même sensation en version santiag.

Comment porter les bottes « slouchy » ?

Plus casual et faciles à porter que les bottes dites « seconde peau », elles apportent une touche de modernité à n’importe quelle tenue. Et surtout elles se portent à merveille avec des jeans slim, et également des jeans ou pantalons larges. C’est un accessoire non négligeable en cette année où la tendance est aussi au pantalon large et au tailleur.

Bien sûr, comme toutes paires de bottes elles s’associent parfaitement avec des robes courtes, et particulièrement avec des robes en maille pour pousser le côté confort et stylé à son comble. On peut même les porter avec des robes longues.

Notre sélection de bottes « slouchy »

Si la maison Isabel Marant est une adepte de ce style de bottes d’autres marques plus accessibles ont aussi leur modèle. Voici notre sélection !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE