#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le top transparent, la tendance du printemps osée et séduisante

par Sophie Ortega

29 mars 2023

Cette saison, les tendances printanières sont nombreuses, mais une parmi tant d’autres a retenu notre attention : la transparence est dans tous ses états. Zoom sur le top transparent.

Toutes les matières légères et transparentes sont de la partie cette saison. Surtout en haut ! En regardant les tendances printanières de plus près, le top transparent ou « semi-transparent » est indéniablement la pièce phare à se procurer de toute urgence.

Sur les podiums printemps-été 2023, quasiment toutes les maisons de couture ont proposé leur version du top transparent : en blouse ample ou en haut moulant, coloré ou sombre, avec des sequins ou de la dentelle ou encore de la résille, en jersey ou en organza…

Mais cette tendance n’est quand même pas facile à oser quand on est de nature plutôt discrète. En revanche, les audacieuses vont l’adopter rapidement et l’adorer. Janette vous donne aujourd’hui ses conseils mode pour tenter les jeux de transparence avec finesse, élégance et style.

Que mettre en dessous d’un top transparent ?

Si sur les podiums la transparence se porte à nu, sans rien en dessous, dans la vie de tous les jours, il est impossible de se balader ainsi. À l’heure où la superposition revient en force, le top transparent a donc tout à y gagner. Car il permet des effets de superposition sans avoir à porter trop de matières et de couches. Le top transparent peut ainsi se porter avec un body, mais aussi avec une bralette (un dessous sans armatures qui se veut à mi-chemin entre le soutien-gorge et la brassière). Et pour finir, on peut aussi le porter avec un caraco pour en dévoiler encore moins, mais jouer quand même le jeu de la transparence.

Que mettre sur un top transparent ?

Tout ! Mais pour être stylée cette saison avec un top transparent, on vous conseille de miser en priorité sur une sur-chemise en cuir ou un blouson en cuir de type biker. La sur-chemise est idéale pour la mi-saison, et dans une version en cuir, elle apporte du caractère à l’allure tout en dissimulant la transparence du top. Il est aussi possible de porter un haut transparent moulant en dessous d’une chemise en jean ou d’une chemise blanche en popeline.

À quelle occasion porter un top transparent ?

Cette tendance printanière étant assez osée, il est difficile voire peu recommandée, ni même autorisée de la porter sur son lieu de travail, à moins de porter le top transparent avec une chemise fermée par-dessus ou un blazer.

On vous conseille donc de garder cette tendance pour vos soirées entre copines, entre amis ou pour un rendez-vous amoureux. Elle fera toujours son effet, mais il faudra toujours veiller à ne pas en faire trop. Le top transparent se portera à merveille avec un pantalon ample en bas, une jupe longue fluide ou vaporeuse.

Pour celles qui souhaiteraient oser le top transparent, découvrez la sélection de Janette ci-dessous.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE