Mode: le sac en fausse fourrure, la tendance accessoire toute douce de la saison

par Sophie Ortega

2 novembre 2021

Après avoir investi les mules estivales, la fausse fourrure revient cet hiver, mais sur les sacs. Zoom sur la tendance du sac doudou

Très girly et régressif, le sac en fausse fourrure remportait tous les suffrages du côté des jeunes filles et des jeunes femmes dans les années 90, le voilà de retour aux bras des plus grandes influenceuses.

Tout doux, souple, rassurant et surtout très original, le sac en fausse fourrure fait partie de ces accessoires à avoir pour cette nouvelle saison automnale et hivernale.

Côté modèle, il n’y a pas vraiment de règle à suivre, même si pour l’heure c’est la marque de luxe italienne Prada qui en fait rêver plus d’une avec son sac en fausse fourrure au gros logo et porté à l’épaule ou bien tout récemment avec son nouveau cabas.

En version mini ou XXL, monochrome ou imprimé, sombre ou flashy… Vous pourrez donc miser sur le sac en fausse fourrure de votre choix sans hésiter. Et pour varier les plaisirs et les looks vous pourrez même vous en procurer plusieurs si votre budget vous le permet. Mais conseil : il est inutile de vider ses économies pour ce type de sac, car s’il est en vogue en ce moment, il est loin d’être intemporel, alors misez plutôt sur des modèles tout aussi beaux, mais à petits prix.

Comment porter le sac en fausse fourrure ?

La règle avec un sac en fausse fourrure c’est d’opter tout simplement pour une tenue assez sobre et discrète puisque le sac est LA pièce maîtresse du look, celle qui ressortira en premier. Il ne faut donc pas en faire des tonnes côté look. Si votre sac en fausse fourrure est coloré ou imprimé alors la tenue doit être monochrome, noire, beige, grise. Le sac en fausse fourrure s’associe parfaitement avec des matières comme le jean ou le cuir. Et on évite bien évidemment la veste en fausse fourrure !

Photo Zara

les derniers articles Mode & Beauté