#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Mode : le pull sans manches, l’immanquable de la saison

par Sophie Ortega

21 octobre 2020

On n’avait pas vu venir le retour du pull sans manches, mais il a fait une rentrée fracassante cette année. Toutes les “modeuses” l’ont adopté à leur manière. Séance de rattrapage avec Janette pour celles qui auraient loupé la tendance !

Si vous n’avez pas encore un pull sans manches dans votre dressing c’est plus que jamais le moment d’y remédier. Cette pièce “old school”, tout droit venue des années 80, a fait son “come back” sur les photos des Instagrameuses avant de déambuler dans les rues des capitales de la mode pendant les fashion weeks. D’abord timidement adopté et désormais bien intégré dans la liste des tendances automne-hiver 2020, le pull sans manches ne devrait donc pas nous lâcher de si tôt cette saison. D’autant plus qu’il fait partie de ces pièces accessibles, faciles à porter et à oser ! 

Alors que certaines pourraient le juger vieillot ou bien trop stricte, le pull sans manches s’est émancipé à grand renfort de coupes “oversize”, d’épaulettes amples, de torsades XXL, de motifs jacquard ou pied-de-poule, de détails et de couleurs audacieux… Cette pièce longtemps réservée au dressing masculin, se féminise avec chic et modernité. Pour un look “preppy” ou “casual” ce dernier a toute sa place !

Comment porter le pull sans manches ? 

Le combo mode le plus vu et le plus féminin cette année se compose d’un pull sans manches long et large avec un grand col roulé ou un col V, d’une robe chemise XXL et de cuissardes ou de bottes. Portée ainsi, le pull sans manches devient sexy et séduisant à souhait. 

Pour un look plus relax, il est possible de porter un pull sans manches plus court par dessus une chemise blanche ou de couleurs (selon le motif et le coloris du pull) et de laisser dépasser la chemise. On peut compléter la silhouette avec un jean mom ou un pantalon droit et des baskets, ou bien avec un bermudas et des boots. 

Il est aussi possible de pousser le style “preppy” à son comble en portant un pull sans manches près du corps sur un simple t-shirt blanc ou sur une petite chemise à manches courtes, agrémentée d’une cravate noire. Ce duo peut ensuite s’associer avec une jupe à carreaux ou en cuir, des escarpins, des cuissardes ou des derbies. 

Pour celles qui voudraient dissimuler le pull sans manches, ce dernier peut aussi se porter sans rien en dessous avec un gilet par dessus à la manière d’un twin-set. 

Où se procurer un pull sans manches ? 

A l’heure d’aujourd’hui, difficile de passer à côté de ce vêtement puisque toutes les grandes marques l’ont décliné à leur manière pour séduire un plus grand nombre de “fashionistas”. Ainsi, H&M, Mango ou encore Zara ont bien fourni leurs rayons de pull sans manches… Et d’autres marques plus onéreuses également ! Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Il se peut même que vous alliez fouiller dans le dressing de votre père ou même de votre grand-père pour vous procurer un modèle unique et vintage. En attendant découvrez notre sélection de pulls sans manches, si une envie d’achats vous prend…  

Isabel Marant
Cotélac
Comptoirs des cotonniers
Mango
American Vintage
Zara
Maje
H&M

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

H&M : La collection Conscious Exclusive explore la beauté des déchets

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Psycho & Bien-être | #Les psycho-tests

Psycho-test spécial Black Friday : À quel point êtes-vous accro au shopping ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

La collab' tournée vers l'avenir par Levis x New Balance

LIRE LA SUITE