#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le métallisé, la grande tendance disco qui va donner du peps aux looks printaniers

par Sophie Ortega

15 mars 2023

À l’approche du printemps, il est temps de faire le plein de pièces métallisées car c’est LA tendance de la saison. Décryptage.

Elle plaît tout autant qu’elle peut déplaire, mais une chose est certaine, la tendance métallisée est partout cette saison. Et même si on la déteste, il se pourrait bien qu’on apprenne à l’aimer, du moins qu’on ait envie de l’essayer et qu’on tombe finalement complètement sous son charme.

Il faut dire qu’en plus d’apporter une touche disco au look, elle est aussi très audacieuse. Il ne faut donc pas avoir peur de se montrer et d’être vue. Les filles qui ont donc le goût de la mode, des couleurs et de l’originalité s’amuseront totalement avec la tendance métallisée. Les plus discrètes pourront l’adopter par petite touche et les plus téméraires opteront complètement pour le total look.

Au niveau des couleurs, l’argenté est en tête des teintes métallisées à adopter cette saison – en plus il va avec toutes les autres teintes – vient ensuite le doré métallisé. Ce dernier, plus voyant, se partage la vedette avec le rose métallisé très convoité, le vert ou encore le jaune et le bleu.

@timerimartinez

Replying to @danibuttercup hope this helps 🫶🏼 9 ways to style silver pants! From casual coffee runs to a dressed up holiday party 🪩🤍 loving the silver metallic pants trend for this winter! #outfitinspo #metallicpantsoutfits #silverpants #silverpantoutfit #holidayoutfits #holidayoutfit #holidayoutfitideas #nyeoutfit #newyearsoutfit #nyoutfit #nyeoutfitinspo #nyeoutfitideas #stylingtips #stylingideas #styleinspo #thatgirl #fashioninspo

♬ Valerie (Version Revisited) – Mark Ronson

Les chaussures métallisées : le bon compromis

Si vous souhaitez essayer la tendance métallisée tout en restant discrète, optez plutôt pour une paire de chaussures : baskets, sandales, mocassins, escarpins ou même santiags. La dernière grande tendance !

La paire de chaussures métallisée permet de dynamiser le look tout en se dissimulant. Elle peut venir se cacher sous un pantalon flare, sous une jupe ou une robe longue tout en faisant sensation.

Le pantalon métallisé : la pièce maîtresse de la saison

Si en revanche vous souhaitez jouer la carte de la tendance métallisée à fond, optez alors pour le pantalon. C’est aussi la grande tendance du moment !

Plutôt taille haute, ample au niveau des cuisses et assez long, le pantalon métallisé reçoit les honneurs des influenceuses qui ne jurent actuellement que par lui. D’ailleurs, elles ont jeté leur dévolu sur la marque espagnol Laagam.

On peut l’associer à un top sobre et basique, puis l’accessoiriser avec une ceinture sobre. On ajoute un blazer large, une paire de bottines en cuir et le tour est joué !

Le sac métallisé : l’accessoire remarquable

Si vous êtes une accro des sacs alors n’hésitez pas à opter pour un sac métallisé. C’est l’accessoire remarquable qui peut apporter la touche métallisée, mais classe. D’autant plus que le sac métallisé peut même s’associer à un pantalon ou à une jupe métallisée pour multiplier les pièces métallisées, et ainsi pousser la tendance un peu plus loin.

Alors allez-vous craquer pour une ou plusieurs pièces métallisées ce printemps ?

Photo illustration : Maje

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE