#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le “hoodie”, plus tendance que jamais

par Sophie Ortega

24 février 2021

S’il y a bien une pièce du dressing sportswear à adopter cette année c’est le sweat. Zoom sur ce vêtement indispensable aujourd’hui.

La tendance sportswear ne désemplit pas. Si la mode est aux tenues confortables avec les survêtements ou les ensembles en maille, le sweat tire toujours son épingle du jeu. Et bien plus encore en 2021 !

Cette pièce, adorée par les sportifs et les adolescents, foulent les podiums des plus grandes maisons de couture, depuis de nombreuses saisons déjà. Et certaines marques ont même lancé leur “hoodie” phare et iconique.

Les influenceuses ont d’ailleurs mis de côté leur tenues tirées à quatre épingles pour enfiler leur sweat et le twister avec des pièces plus classiques.

Branché et confort, cette pièce a décidément tout ce qu’il faut pour plaire, mais elle doit être savamment associée pour éviter certains fashion faux pas et quelques astuces mode peuvent lui permettre de briller dans un look. Alors voici quelques conseils pour porter le sweat avec style.

Avant toute chose, il est préférable de miser sur un sweat à capuche, mais tout est possible!

Le sweat se féminise

Pour assumer le sweat et le féminiser, il faut oublier les idées reçues. Dont une en particulier qui prétend que le “hoodie” ne se porte qu’avec des legging, des joggings ou des pantalons.

On ose casser l’allure masculine du sweat en le portant avec une jupe courte ou longue, ou bien un short. On peut même le porter sur une robe.

Mieux encore, on ose le mélange des matières en portant un sweat loose voir XXL à capuche avec une jupe en cuir ou bien un short en tweed. On ne se gêne pas pour jouer avec les contrastes.

On peut aussi porter le sweat avec des talons pour le rendre sexy !

On ose le total look

Pour les plus “cool” en quête de looks vraiment confort il est possible d’oser le total look : sweat + bas de jogging.

Soit on mise sur du color block soit on associe plusieurs couleurs ou différents motifs. Et bien sûr, pour donner plus d’allure à la silhouette on joue avec les accessoires comme les chaussures par exemple en misant sur des grosses bottes de motard à lacets ou des grosses baskets. On enfile un manteau long ou un trench et le tour est joué !

Hoodie + veste, le combo gagnant

Blazer, manteau long, fausse fourrure, trench, perfecto… toutes ces vestes qui remplissent votre dressing s’associeront à merveille avec le sweat.

Il ne reste plus qu’à laisser dépasser la capuche et s’emparer d’un joli sac !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE