#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le denim patchwork, la grande tendance du printemps

par Sophie Ortega

26 avril 2021

Après les années 90, c’est le retour des années 2000 avec le denim rapiécé. Le jean patchwork s’est refait une beauté et il ne va plus nous lâcher cette saison.

Stylée, originale, mais pas trop extravagante non plus, c’est ainsi qu’on pourrait définir la nouvelle tendance qui plane au dessus de nos têtes : le denim patchwork ou le denim faussement rapiécé.

Accessible pour toutes les femmes, cette tendance peut être adoptée de différentes manières et c’est pour ça qu’on l’aime. Pour cause, le denim patchwork peut se porter en haut avec une veste ou une chemise, ou bien en bas avec un jean, une jupe courte ou longue, un bermuda ou un mini-short. Ainsi toutes les femmes, avec des morphologies différentes, peuvent s’approprier la tendance comme bon leur semble.

Si cette dernière a fait les beaux jours des années 70, elle a récemment été aperçue sur le podium du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021 du créateur Tom Ford avant de courir les rues grâce aux influenceuses les plus aguerries du monde entier.

Tom Ford prêt-à-porter automne-hiver 2020

Et voilà que pour ce printemps-été, le denim patchwork sera plus que jamais de la partie puisque les plus grandes enseignes de prêt-à-porter comme Mango, Zara, Bershka, Pull and Bear… ont décidé de miser dessus en proposant des pièces toujours plus séduisantes, originales et accessibles.

Comment porter le denim patchwork ?

Pour les plus discrètes d’entre vous, une seule pièce en denim patchwork suffit pour adopter la tendance, inutile d’en faire des tonnes. Ainsi il est possible de porter un short, un pantalon, ou une jupe en denim avec un top, un tee-shirt ou une chemise et de préférence de couleur blanche, puisque le blanc s’associe à merveille avec le jean. Le noir ou le nude peuvent aussi être des options, tout dépend les goûts.

Pour celles qui opteraient pour la veste ou la chemise en denim, il est conseiller de la porter avec une petite robe noire ou blanche en dessous avec des baskets blanches par exemple ou des bottes de cowboy pour la touche sexy et casual.

Les plus audacieuces pourraient cependant être séduites par le total look denim patchwork. Ce dernier peut se composer d’un jean flare et d’une chemise ou d’une veste XXL et d’une mini-jupe.

Alors comment allez-vous adopter la tendance ?

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : quelles sont les 5 couleurs tendance de l'automne-hiver 2023-2024 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : les ballerines, le rouge, le pantalon en cuir... les 5 tendances phares de l'automne-hiver 2023-2024

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : l'escarpin à lanière, le jean extra large, les baskets Samba... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois pièces chics et classiques qui font leur retour pour la rentrée

LIRE LA SUITE