#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le collant fantaisie, l’immanquable de la saison

par Sophie Ortega

6 janvier 2021

C’est certain, cet hiver vous ne pourrez pas passer à côté de la tendance des collants fantaisie. Zoom sur cet accessoire original et sexy à la fois !

Souvent détestés mais indispensables pour affronter l’hiver et pouvoir arborer de jolis robes sans attraper froid, ils sont devenus un véritable accessoire de mode.

Les collants classiques sont devenus de plus en plus agréables à porter tandis que les fantaisies sont de plus en plus audacieux pour le plus grand plaisir des accros de la mode. C’est d’ailleurs sur ces derniers qu’il faut tout miser cet hiver.

Si le collant à pois conserve la première marche du podium, de nouveaux imprimés attirent toutes les convoitises. On peut voir apparaître des messages, des imprimés animaliers, le motif pied de poule ou encore des imprimés scintillants. L’embarras du choix donc pour la modeuse qui sommeille en vous !

Comment porter les collants fantaisie ?

Ils ont ce pouvoir de pimenter tous les looks, même les plus basiques et de les rendre d’un coup d’un seul hyper tendances, c’est pour ça qu’on les aime.

Inutile d’en faire des tonnes donc. La première erreur à ne pas commettre avec n’importe quel collant fantaisie, est de porter beaucoup d’imprimés dans son look. Moins on en fait mieux c’est ! Misez donc sur des jupes, des shorts et des pulls unis. Et si vraiment vous adorez les imprimés, privilégiez alors une seule pièce à motifs dans votre look.

La combinaison gagnante ? Porter-les avec une paire de grosses bottines pour être rock et sexy !

Où s’en procurer ?

Toutes les marques spécialisées dans le collant comme Dim, Le Bourget, Falke, Wolford… se sont mis au diapason en proposant des modèles de collants à motif tous plus originaux les uns que les autres. Pieds de poule, pois, imprimés graphiques, animaliers… il y a l’embarras du choix pour couvrir ses gambettes avec style. Et s’il y a bien une marque de collants qui se distingue depuis quelques années déjà c’est la marque italienne Calzedonia. Cette dernière fait même appel à des influenceuses pour réaliser des collections capsules. Ainsi chaque influenceuse a son propre collant comme dans la toute dernière campagne de la marque avec Carla Ginola, Laury Thilleman, Mara Lafontan et Hanna Lhoumeau.

Mais la passion pour cet accessoire va plus loin, de nombreuses marques de prêt à porter ou de lingerie imaginent leurs propres collants, comme Sézane, Etam, H&M ou encore Oysho…

Même les marques de luxe comme Fendi ou Gucci ont sorti leurs collants monogrammés. Quant à Chanel, la maison a fait fureur lors de son show automne-hiver 2020-2021 en faisant défiler ses mannequins avec des collants imprimés du double C de la marque. Avant de pouvoir s’offrir un jour ces accessoires de luxe délicats et fragiles, découvrez notre sélection de collants fantaisie et beaucoup trop craquants !

Photo de couverture : Calzedonia

Collants Fendi
Collants Wolford
Collants Dim
Collants Falke
Collants Le Bourget
Collants Gucci
Collants Calzedonia
Collants Oysho
Collants Well

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE