#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

par Sophie Ortega

3 février 2023

La jupe longue fait son « come-back » en version denim. Ne passant jamais inaperçue, Janette vous donne ses conseils pour la porter au mieux.

Elle est sans aucun doute la pièce qui fait le plus de va-et-vient dans la sphère mode. Certaines adorent la jupe longue, elles en usent et en abusent en la portant très souvent, voire tout le temps, hiver comme été. D’autres s’y essayent juste pour suivre la tendance du moment, mais une chose est certaine, la jupe longue ne s’en va jamais très loin des rayons mode.

En cet hiver très froid, là voilà de nouveau être le centre d’intérêt des modeuses en vogue et des accros de la mode. Même si la micro-jupe est toujours en haut de l’affiche, il faut quand même se méfier du retour de la jupe longue. Et surtout de la jupe longue en jean ! C’est elle qui attise particulièrement la convoitise. Retour donc dans les années 2000 !

Comme pour les jeans, la jupe longue en denim existe de tout temps en version taille haute et taille basse. Et à l’heure où la taille basse est de rigueur, elle peut aisément s’adopter et s’assumer ainsi. Il faut simplement être à l’aise avec cette version plus audacieuse et plus originale. Quoi qu’il en soit avec la jupe en jean longue, haute ou basse, il ne faut pas manquer d’audace et avoir les épaules pour porter cette pièce de caractère. 

Janette vous conseille également de miser sur une version fendue pour laisser apparaître avec subtilité les gambettes et afin de se sentir un peu plus féminine. 

La jupe en jean avec des boots fourrées avec plateforme

On commence cette leçon de style avec une association des plus originales. La jupe en jean longue peut se porter avec des bottes fourrées avec plateforme (de type UGG). Ce look porté par l’influenceuse Noholita est audacieux puisque cette dernière a opté pour une version taille basse, associée à un bandeau. Mais pour les plus frileuses qui souhaitent quand même dévoiler leur nombril, misez plutôt pour un pull croppé, à col roulé, tout aussi tendance, mais plus facile à oser en hiver.  

La jupe longue en denim avec des baskets 

Pour un look plus casual et facile à porter en toute circonstance, la jupe longue en denim s’adapte parfaitement avec une jolie paire de baskets. On peut même opter pour des baskets à plateforme pour apporter plus de force au look et surtout pour rehausser les plus petites d’entre nous. A ce combo peut s’ajouter une doudoune courte pour encore plus de confort. 

La jupe longue en denim avec des bottes hautes à talons 

Pour plaire à tout le monde, la jupe en jean longue sait aussi se faire très féminine. Pour cela on peut l’accessoiriser avec des bottes hautes à talons en cuir ou en daim. Et pour coller encore plus à la tendance du moment et se la jouer « cowgirl », on peut la porter avec des bottes santiags. Côté veste, un blouson ou un perfecto en cuir sera idéal avec cette association plus sensuelle. 

Photo : Pull & Bear

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE