#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

par Sophie Ortega

5 juin 2024

La tendance avait été aperçue sur les podiums l’année dernière, là voilà de retour en dehors des courts de tennis.

Roland-Garros bat son plein… Et coïncidence ou pas, la tendance tenniscore refait surface pour le plus grand plaisir de ses adeptes. Cette dernière ne date pas seulement de l’année dernière, où elle a été aperçue sur le podium de la collection automne-hiver 2024-2025 de la marque au crocodile, Lacoste. Elle a fait son apparition dans les années 1920 avec la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen. Cette dernière s’inspire de son vestiaire de tenniswoman pour se vêtir de créations chics mais sportives, signées Jean Patou. Exit les jupes étriquées, place aux jupes plissées courtes ou légèrement plus longues et légères.

Le tenniscore remis au goût du jour par Zendaya

Cette année, c’est l’actrice Zendaya qui redonne gloire à ce style sportif et classy. Avec la promotion de son film « Challengers », sorti le 24 avril, dans lequel elle interprète le rôle d’une ancienne joueuse de tennis reconvertie en entraîneuse. Sur les tapis rouges, l’actrice a arboré des tenues saisissantes en lien avec son rôle à chaque avant-première. 

Comment adopter la tendance tenniscore au quotidien ?

Pour adopter la tendance, il suffit donc de reprendre les codes de la tenue de tennis et de les associer à des pièces du quotidien. Le tennisscore a ce côté preppy et chic facile à reproduire. Il suffit, par exemple, de mixer une jupette plissée avec une chemise à manches longues et de porter en superposition un petit pull sans manches à carreaux.

Il est aussi possible de miser sur une jupe un peu plus longue et plus fluide avec une veste de survêtement, ou bien alors vous pouvez aussi associer un pantalon ample à un polo à manches courtes. Côté chaussures, tout est permis : baskets, talons, sandales plates, slingbacks… Si vous êtes audacieuse, vous pouvez ajouter une paire de chaussettes hautes avec vos escarpins.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting de juin

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE