#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

par Sophie Ortega

7 février 2024

C’est le genre de pièce qu’on a du mal à oser porter dans la vie de tous les jours. Pourtant, à force de va-et-vient dans la mode, le legging se fait une petite place dans le dressing. Pour l’heure, il est de retour et c’est donc le moment de s’y essayer.

Certaines ne jurent que par lui, le legging, pour composer leur tenue chic et ou bien streetwear, d’autres le boudent fortement et d’autres encore ne l’assument uniquement que pour faire du sport.

Il est vrai que le legging est devenu ringard, puis convoité avec la tendance de l’athflow avant de retomber dans l’oublie, mais aujourd’hui il est de retour et il est bien plus qu’un vêtement de sport.

Cela bien sûr est dû à la ténacité des créateurs qui lui redonnent ses lettres de noblesse pour 2024. Acne Studios, Alaïa, Balenciaga, Victoria Beckham… de nombreuses maisons ont réactualisé et revisité cette pièce initialement très sportswear pour en faire une véritable pièce mode que l’on peut aujourd’hui porter avec talons sans avoir à rougir.

Le legging blanc

Ferragamo automne-hiver 2023-2024

Le legging immaculé sera la grande tendance de cette fin d’hiver et de ce début du printemps. On osera même le porter avec un total look blanc ou crème. Pour l’oser dans la vie de tous les jours il pourra se porter avec une chemise ample en haut et ceinturée à la taille ou bien avec un pull long et large. En revanche, le legging blanc se veut très chic, alors oubliez les baskets et miser sur des talons.

Le legging fuseau

Alaïa printemps-été 2024

Doté d’une lanière qui passe sous le pied, le fuseau était autrefois la tenue des skieurs. Aujourd’hui il se porte dans la rue et la maison Alaïa le revisite de façon très sexy. Elle ose même le porter sous des robes ou des jupes pour remplacer les classiques, mais bien utiles, collants. Ce legging fuseau, se porte lui aussi avec des talons, des escarpins de préférence. On aime le porter avec un blazer XXL pour lui apporter une certaine carrure et audace.

Le legging flare

H&M

On termine avec le legging évasé ! Moins audacieux et de ce fait plus facile à porter, le legging flare est aussi la grande tendance de cette saison et le sera aussi à la mi-saison. Ce dernier peut se porter avec des ballerines ou avec des grosses baskets. L’idée est qu’il frôle le sol !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : "mob wife", quelle est cette nouvelle tendance qui enflamme la toile ?

LIRE LA SUITE