#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : « Double denim », la tendance du printemps-été 2022 à adopter dès maintenant

par Sophie Ortega

16 février 2022

Ce printemps-été on verra la vie en jean avec une nouvelle tendance le « Double denim ». Décryptage.

Le jeans a cette particularité de ne jamais se démoder. Mieux encore, il se renouvelle année après année, sous diverses tendances, diverses formes et diverses façons de l’adopter. Tantôt le pantalon en jean se veut taille haute, taille basse, tantôt délavé, brut ou bien coloré. Puis il se peut également que ce soit la veste en jean qui s’accorde toutes les faveurs des modeuses ou bien alors le short… autant de combinaisons pour le denim qui, d’une saison à l’autre, impose ses conditions.

Et en 2022, le denim nous fera donc loucher avec cette récente tendance aperçue pendant dans la rue lors de la Fashion week… Nommée « double denim », elle confirme à quel point cette matière prisée ne pourra jamais se démoder.

« Double denim, késako? »

On peut aisément comparer le « double denim » au « total look », à savoir : porter le du jean de la tête aux pieds. Pour adopter la tendance, il suffit de porter deux pièces en jean : un bas et un haut. Les deux pièces peuvent former un ensemble ou bien au contraire être complètement dépareillées. Et inutile de se demander quoi choisir entre un jean taille basse ou un jean taille haute, tout est permis cette année.

Ami Paris automne-hiver 2022

Comment adopter le « double denim » ?

La première combinaison possible pour adopter la tendance simplement c’est avec une chemise en jean. Tout le monde ou presque a dans son dressing un pantalon en jean et une chemise en denim, alors pour s’essayer à la tendance il suffit d’associer les deux. Et ce, même si le denim n’est pas de la même couleur ! En réunissant ces deux basiques du dressing féminin et masculin, vous voilà dans la tendance sans trop d’investissement.

Zara

Autre possibilité ? Opter pour un ensemble coordonné. Avec les nouvelles collections qui arrivent en boutique, les envies de faire du shopping ne manqueront pas et ça tombe bien car les marques de prêt-à-porter ont imaginé des ensemble en denim très séduisant : veste sans manches + pantalon en jeans, veste en denim + short en jean, top en denim + jupe en jean… Vous trouverez toutes les combinaisons possibles.

Maje – Printemps-été 2022

les derniers articles Faites vos emplettes !