#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter les sequins pour ces fêtes de fin d’année ?

par Sophie Ortega

21 décembre 2023

S’il y a bien une tendance sur laquelle miser pour ces fêtes de fin d’année, c’est sur le sequin, sous toutes ses formes. Janette vous donne quelques idées de looks en sequins.

Cette année, le sequin n’a pas attendu les fêtes de Noël et du jour de l’An pour faire parler de lui, bien au contraire. On a vu les sequins sur de nombreux défilés automne-hiver 2023, mais tout récemment sur les défilés printemps-été 2024. Le sequin se porte donc désormais aussi bien en été qu’en hiver.

Bien évidemment, son côté festif lui permet de rayonner et de resplendir durant les fêtes de fin d’année, et ainsi de s’inviter sur de nombreuses tenues de la gent féminine. Cette année, le sequin sera donc le roi de ces fêtes et il fera beaucoup d’ombre aux looks pailletés ou métallisés.

De plus, émancipés, les sequins ne se portent plus uniquement sur une jupe ou un top, mais ils se déclinent à l’infini et même sur des accessoires. Voici 4 façons de les porter pour vous inspirer !

La slipdress à sequins

On connaissait la « slipdress », cette longue nuisette en satin que l’on peut porter de différentes manières : avec un pull ou non par-dessus ou avec un blazer selon l’occasion. Désormais, cette fameuse « robe de nuit » se pare de sequins. Résolument féminine, plutôt sexy, la « slipdress » à sequins est probablement la pièce parfaite pour la soirée du 31 décembre. Elle peut se porter avec des bottes hautes, comme sur cette photo ou bien avec des escarpins à bride.

L’ensemble top pantalon en sequins

Quitte à briller de mille feux autant y aller jusqu’au bout ! Si vous êtes accro aux ensembles, Janette vous conseille alors de miser sur l’ensemble top et pantalon. Depuis quelques saisons déjà, les ensembles coordonnés ont la cote, alors pour ces fêtes, on ose l’ensemble à sequins avec un pantalon « flare » et fluide et le top assorti. On l’associe à de jolis escarpins sobres ou à des petites bottines !

La veste de blazer à sequins

La veste de blazer à sequins est la solution parfaite pour celles qui veulent la touche d’originalité, mais sans trop en faire non plus. Elle peut s’associer à une tenue plutôt sobre, puisqu’à elle seule, elle apporte la touche originale ou bien alors, elle peut se porter aussi en ensemble avec une jupe ou un pantalon assortis. De plus au fil de la soirée, elle peut être enlevée. Le conseil : opter pour un joli caraco en satin, une robe à fines bretelles ou un sous pull fin transparent en dessous pour ne pas avoir trop d’épaisseur.

La combinaison sequins

Toujours de la partie, la combinaison reste une valeur sûre en toute occasion. À la fois féminine, un brin sexy selon sa coupe et son décolleté, et originale, la combinaison fait toujours sensation. Bien plus encore, lorsqu’elle est pourvue de sequins. Cette année, la combinaison peut se porter comme sur ce look avec des ballerines : la grande tendance chaussure de l’année. Mais elle peut aussi se porter avec des cuissardes en daim ou des bottes hautes en cuir. N’oubliez pas de la ceinturer pour l’accessoiriser et souligner la taille !

Photo Etam

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork mode chez Loulou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE