Mode : comment porter les babies, la tendance chaussure du moment ?

par Sophie Ortega

26 janvier 2021

L’hiver n’est pas terminé et pourtant il est déjà l’heure de délaisser bottines et cuissardes pour cette paire de chaussures très preppy !

Carrie Bradshaw dans Sex and the City, Blair Waldorf dans Gossip Girl, plus récemment, Camille dans Emily in Paris ou encore dans la série les chroniques de Bridgerton, les babies ont fait les beaux jours du petit écran et opèrent aujourd’hui leur grand retour à la télévision, mais pas que !

Babies Mellow Yellow

Egalement appelée chaussure Mary Jane, cette sorte de ballerine agrémentée d’une bride sur le cou-de-pied et pourvue d’un petit talon n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène, mais en ce début d’année 2021 elles sont plus que jamais présentes dans la rue et les modeuses se les arrachent.

Babies MZ/La Redoute

Tantôt BCBG, tantôt rock, les babies peuvent avoir de multiples facettes et c’est principalement pour cette raison que les accros de la mode en pincent pour elles. D’autant plus qu’aujourd’hui les créateurs essaient de les rendre encore plus désirables, originales et sexy, avec des plateformes par exemple, avec plusieurs brides, des motifs animaliers, des bouts carrés ou encore avec des paillettes ou des strass. Mais alors comment les porter ?

Babies Nodaleto

Façon néo-bourgeoise

Afin de pousser à fond le style néo-bourgeois, il est possible de porter les babies avec une jupe midi fluide ou plissée avec une veste blazer ou un pull à col Claudine. Pour une touche un peu plus sexy mais tout en restant chic et BCBG, les babies peuvent aussi se porter avec un short ou une jupe en tweed et des petites chaussettes.

Version rock

Pour arborer un look rock mais habillé avec des babies, il faudra miser sur une paire avec un petit talon, un pantalon à la coupe cigarette ou carotte à carreaux, un t-shirt loose rentré dans le pantalon et un perfecto en cuir.

Pour un look rock mais décontracté, il faudra remplacer le pantalon cigarette par un jean court et évasé sur la cheville.

L’alternative girly

Déjà très féminines, les babies se marient à merveille avec les robes. Alors pour adopter un look girly, misez sur une robe babydoll courte et des babies en cuir à plateforme. Ajoutez une paire de collants de couleur et un joli serre-tête dans les cheveux.

Alors pour quel look allez-vous craquer ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE