#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : comment porter le tailleur pantalon pour le printemps ?

par Sophie Ortega

4 avril 2022

En ce début du printemps, la tendance est au tailleur composé d’un pantalon et d’un blazer. Mais comment le porter avec style cette saison ?

Si le printemps est de retour, le beau temps n’est pas encore au rendez-vous et de ce fait, les jupettes ne sont pas encore tout à fait de sortie.

Fort heureusement pour les modeuses aguerries, la tendance est au tailleur pantalon. Si le tailleur près du corps est encore de la partie, il laisse aussi la place au pantalon ample qui se démarque fortement.

Vous l’aurez compris, en 2022, on sera donc à l’aise dans son tailleur et on n’aura plus envie de le quitter. D’autant plus que ce combo printanier idéal se porte de différentes manières. Découvrez les trois associations fétiches de la rédaction de Janette. 

Le tailleur ajusté et monochromme pour un look de working girl

Avis aux filles plutôt fines, cet ensemble est fait pour vous. Et si en plus vous avez envie de vous la jouer working girl, c’est sur lui qu’il faudra miser ce printemps. Ce combo associe deux tendances : le tailleur et le monochrome. Puis il passe vraiment partout. Aussi bien pour aller travailler que pour aller en soirée. Vous pouvez le mixer à des petites sandales à talons ou bien à des converses compensées ainsi qu’à un petit caraco, voire avec rien du tout en dessous pour les soirée.

Mango

Le tailleur ample et dépareillé pour une allure casual

Si vous avez envie de vous la jouer décontractée tout en arborant un look élaboré, alors c’est sur lui qu’il faut miser. Tout comme le monochrome, le color block (à savoir l’association de deux couleurs différentes dans un seul et même look) est aussi ultra-tendance, cette année. On vous conseille alors d’oser le mix and match de couleurs fortes en dépareillant le pantalon et la veste. Pour être parfaitement casual, optez pour une pantalon taille haute et ample, autrement dit un pantalon palazzo. Ajoutez une chemise ample, légèrement rentrée dans le pantalon et vous voilà prête pour un brunch entre copines. 

Le tailleur taille basse avec des baskets pour une silhouette sportswear

Vous voilà de retour dans les années 90 ! Le pantalon ample se porte aussi taille basse cette année, on laisse ainsi subtilement apparaître son nombril avec un crop top et on se couvre tout de même avec un blazer XXL. Pour pousser le style nineties, on peut même adopter un bijoux de corps au niveau de la taille. Et on termine ce look, mi-adulte mi-ado avec une grosse paire de baskets. 

Alors, pour quelle association allez-vous craquer ? 

Photo Zara 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE