Mode : comment porter le cycliste, le nouveau short de l’été?

par Sophie Ortega

28 juin 2021

La tendance sportswear ne désemplit pas. Et cet été on délaisse donc le short en jean pour ce short moulant, mais confortable!

Avis aux adeptes de sport en tout genre, la mode s’adresse aussi à vous cet été. Soucieuse de notre confort, elle ne laisse pas tomber l’idée d’être chic et tendance avec des pièces sportswear et poursuit donc sur sa lancée. Si cet hiver le legging remportait tous les suffrages, cette saison il se raccourcit pour devenir un cycliste. Histoire d’aérer les gambettes !

Pour rappel, dans les années 90, la princesse Lady Di portait fièrement dans la rue son cycliste noir accompagné d’un large sweat avec le logo de l’université Harvard, des baskets blanches et des chaussettes hautes. Sans le vouloir et des années plus tard, Diana a propulsé cette pièce sur le devant de la scène mode, car aujourd’hui tout le monde ne jure que par lui.

Avec son allure sporty-chic, il détrône le short en jean, la pièce pourtant indispensable en été ! Et si la plupart des modeuses optent pour une version sobre, en noir ou en blanc, le cycliste version 2021 va plus loin. Certains se parent de motifs, comme l’imprimé liberty par exemple.

Plus branché et original que jamais, le cycliste sera donc la pièce phare de l’été. Et si certaines sont encore sceptiques à l’idée de le porter en plein rue, voici quelques associations qui devraient toutes vous mettre d’accord !

Le cycliste chic avec un blazer XXL et des sandales à talons

Si vous pensez le cycliste incompatible avec féminité et élégance, détrompez-vous ! Cette pièce sportswear s’empare même des soirées les plus guindées. Mais bien sûr pour en arriver là, le cycliste a besoin d’un petit coup de pouce.

En associant deux grandes tendances, à savoir le cycliste avec un blazer extra-large fermé et sans rien en dessous ou simplement un bandeau, l’allure sportswear de ce dernier prend un tout autre aspect. D’autant plus s’il est accompagné d’une paire de sandales à brides et à talons. Mais si certaines veulent ajouter des grosses bottes pour ne pas perdre en confort, c’est aussi possible ! Avec quelques bijoux et un sac élégant, le cycliste est prêt pour aller danser.

Le cycliste cool avec un t-shirt d’homme, des baskets et des chaussettes hautes

Quitte à porter une pièce sportswear autant pousser la dégaine cool à son comble. Le « perfect match » c’est probablement celui-ci : le cycliste avec un t-shirt d’homme XXL légèrement entré dans le cycliste ou bien par dessus.

Associé à une grosse paire de baskets et des chaussettes de tennis hautes, ce combo a tout bon. Il est idéal pour passer une journée tout en détente, mais avec style ! Et pour pousser le côté pratique et confort encore plus, optez pour un sac à dos en guise d’accessoire.

Le cycliste casual avec une chemise ample, un crop top et des mules

Si vous souhaitez garder une part de féminité avec le cycliste tout en étant à l’aise, alors on vous conseille cette association à la fois élégante, casual et un brin sexy.

Optez pour un crop top puis ajoutez une chemise longue et ample blanche, colorée ou à carreaux, retroussez les manches de cette dernière et enfilez une jolie paire de mules avec des petits talons.

Allez-vous succomber au cycliste cet été et tenter une de ces associations ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE