Mode : comment porter le cropped blazer, l’ultime tendance ?

par Sophie Ortega

16 mars 2021

Les beaux jours arrivent et avec eux s’ensuivent de jolies tendances estivales comme le “cropped blazer”. Voici nos astuces pour bien le porter !

C’est certainement la tendance qui va nous accompagner en cette fin d’hiver et durant tout le printemps. Le “cropped blazer”, autrement dit la veste coupée, a tout pour séduire la gent féminine. D’abord sa carrure extra large lui confère une allure classique, rapidement contrecarrée par une touche sexy grâce à sa coupe courte. En somme, cette pièce qui emprunte les codes du workwear et qui dépoussière le bon vieux blazer, se veut tout simplement sensuelle mais jamais vulgaire.

Surprenante, elle peut ainsi se porter de trois manières différentes pour différentes occasions plus ou moins sérieuses.

Avec un pantalon large

Photo Nasty Gal

Si le blazer s’est raccourcit pour devenir “cropped”, il n’en reste pas moins chic et élégant. Cette veste peut donc être portée pour des occasions sérieuses comme un rendez-vous important, une journée de travail ou des déjeuners professionnels. Il suffit simplement de l’associer à un pantalon taille haute pour cacher le nombril subtilement.

On opte de préférence pour un pantalon large. Le “must” reste l’ensemble veste pantalon de la même couleur, mais s’il est dépareillé le rendu peut être aussi très réussi, à condition de bien mixer les coloris. 

Avec un jean

Photo Zara

Pour apporter un esprit plus casual ou streetwear à la tenue, le “cropped blazer” peut tout aussi bien se porter avec un jean… taille haute de préférence, mais ce n’est pas une obligation ! Tout dépend éventuellement de vos envies du moment et de vos obligations du jour.

On peut ainsi lui ajouter une belle ceinture. En haut, vous pouvez miser sur un “crop top” ou une bralette (l’alternative sexy et portable en journée de la brassière) puis même ajouter une chemise plus longue qui dépasse pour jouer avec les superpositions et avoir une allure plus décontractée. Sinon un top uni ou un pull moullant suffiront pour se la jouer plus sobre. 

Avec une mini-jupe

Photo Zara

La dernière combinaison possible et pas des moindres reste celle composée d’un “cropped blazer” et d’une mini-jupe. 

Cette version peut se porter en soirée, pour un dîner romantique ou une journée entre copines. De nombreux ensembles existent, de différentes couleurs et de différentes matières pour satisfaire chacune d’entre vous. Pour terminer l’hiver on peut miser sur un ensemble en effet tweed coloré et l’associer à un pull col roulé près du corps. 

Pour les plus audacieuses en quête d’un look plus sexy, il est possible et même conseillé de laisser apparaître une infime partie de peau au niveau du ventre. Quant à la veste, elle peut se porter fermée et sans rien en dessous ou alors avec une bralette. 

Allez-vous craquer pour cette tendance workwear et séduisante à la fois ?

Photo Zara

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE