#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le blazer sablier, la tendance du printemps 2024 ?

par Sophie Ortega

6 mars 2024

Vous connaissez déjà le blazer ceinturé, mais il va désormais falloir passer au blazer sablier. Zoom sur LA pièce ultra mode du moment.

Exit le blazer oversize ou ceinturé ! La pièce phare du dressing féminin, à savoir le blazer, prend forme sous une nouvelle interprétation et cette version pourrait faire un pied de nez au blazer sobre et classique cette année.

Dans la mode, l’heure est aux pièces intemporelles et classiques comme le trench-coat, le manteau long, le tailleur pantalon, la jupe crayon… et le blazer, mais ce dernier opère un léger changement pour le printemps et ce n’est pas pour nous déplaire. Le blazer classique laisse aujourd’hui place au blazer sablier. Mais à quoi ressemble-t-il ? Il s’agit d’un blazer à épaulettes, cintré à la taille et large au niveau des hanches. Il s’inspire tout simplement de la forme d’un sablier.

Son point fort ? Le blazer sablier souligne subtilement la taille et met en valeur les épaules et les hanches. Audacieux, élégant et structuré, il s’adapte aussi à toutes les morphologies. En revanche, ce type de blazer demande de rester fermé. Voici trois façons de l’arborer sans faute de goût selon Janette.

Le blazer sablier en version tailleur

La tendance tailleur pantalon ne désemplit pas. Le blazer sablier rentre donc parfaitement dans la tendance et il permet d’apporter la touche d’originalité en plus. Alors si vous avez la chance de trouver un ensemble tailleur avec un blazer sablier, n’hésitez pas à adopter ce look pour aller au travail avec une paire d’escarpins ou de bottines. Le blazer sablier peut aussi se porter avec des baskets et un jean large.

Le blazer sablier pour une tenue de soirée

Le blazer sablier a la particularité d’être plus large au niveau des hanches et des fesses, optez pour un modèle un peu long pour l’associer avec un legging tout en cachant les fesses. Enfilez une paire d’escarpins et vous voilà avec un look sexy, mais très chic pour une soirée. Vous pouvez aussi opter pour des bottes motardes large au niveau du mollet pour un look de soirée plus confortable, contemporain et tout aussi fort en caractère.

Le blazer sablier pour un look preppy et printanier

Le blazer sablier va s’imposer avec les beaux jours, ainsi il se porte aussi avec un short un peu large ou même une jupe longue fluide et des sandales à talons. Ici, le blazer sablier est très original grâce à son imprimé vichy et sa couleur rose. Ayant une coupe sophistiquée, le blazer sablier s’adapte parfaitement avec le style preppy et BCBG.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d'avril

LIRE LA SUITE