Mode : comment porter le bermuda, plus tendance que jamais cette saison

par Sophie Ortega

25 mars 2021

A chaque changement de saison, sa pièce tendance. Pour ce printemps, on misera tout sur le bermuda et vous ?

Il en a déjà conquis plus d’une l’été dernier, mais sûrement pas assez puisqu’il est de retour ce printemps. Et cette fois il ne compte laisser personne indifférent.

Pour les accros de jupette en tout genre, il va falloir s’y faire, le bermuda lui vole complètement la vedette cette année. Et même s’il se partage tout de même l’affiche avec le mini-short ou le cycliste, il reste l’ultime vainqueur de ce printemps. Zoom sur cette tendance unisexe.

Le bermuda en jean remporte tous les suffrages

Moulant, extra-large, taille haute ou basse, le bermuda s’émancipe. Depuis l’année dernière il n’est plus uniquement réservé au dressing masculin, et cette année il prend vie sous différente matières et sous différentes formes.

Certaines pourront l’oser en lin, d’autres en coton, d’autres en matières sweat, ou d’autre encore en simili cuir. Mais celui qui remporte tous les suffrages c’est le bermuda en jean. Ce dernier peut à la fois se la jouer décontracté ou habillé. C’est pour ça qu’on l’aime !

Mais comment assumer le bermuda au quotidien ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous ! La première : le tailleur bermuda. Grand classique, il suffit d’ajouter une chemise ou un tee-shirt loose blanc en dessous le blazer, une paire de sandales à talons et le tour est joué pour aller au travail en bermuda. Une tenue chic et agréable à porter toute la journée.

La deuxième alternative, plus décontractée pour une journée entre copines par exemple, consiste à opter pour un bermuda en lin taille haute ou en jean, lui ajouter une ceinture fine à la taille, chausser une paire de baskets à plateforme et enfiler un crop-top ou une bralette (quand les températures le permettront).

Si vous voulez porter le bermuda en soirée, pour un apéro ou un dîner en amoureux, le bermuda en simili cuir sera parfait porté avec une paire d’escarpins, un petit caraco en soie en haut et un trench extra large.

Le bermuda permet d’explorer différentes combinaisons, alors à vous de jouer !

Notre sélection de bermudas pour le printemps-été

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE