#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

par Sophie Ortega

10 août 2022

Ne cherchez plus, le top de l’été à se procurer c’est le corset, il sera même encore tendance à la rentrée. Zoom sur ce haut sexy et original.

Son histoire remonte à la Renaissance. Controversé et synonyme d’instrument de torture et de droiture, le corset était porté par les femmes afin d’affiner leur taille et d’aplatir leur poitrine. Il a été délaissé au début du XXème siècle pour revenir de plus belle dans les années 70 et 80. Il a même foulé les podiums de Vivienne Westwood, Jean Paul Gaultier ou encore Thierry Mugler, mais bien sûr avec une connotation plus mode, plus punk ou plus couture. La star Madonna a même porté le corset en satin rose de Jean-Paul Gaultier de lors de sa tournée en 1991. D’autres créateurs se sont ensuite essayés à la création de corsets tout aussi désirables les uns que les autres : Stella McCartney, Yves Saint Laurent, Tom Ford, Nicolas Ghesquière…

Le voilà de retour pour nous jouer de jolis tours cet été et aussi à la rentrée. Loin de l’image de Marie-Antoinette, de la noblesse et de la bourgeoisie qui lui colle à la peau, le corset revient sous des formes plus modernes, plus sportswear, plus décontractées.

Le corset de 2022 reprend les lignes traditionnelles mais s’empare des bustiers ou des tops à bretelles et dans des matières souples et légères. Agréable et facile à porter il s’ose en ville, en soirée et même au bureau. Voici trois looks pour adopter le corset avec style.

Pour une allure sportswear

Pour casser l’image sulfureuse du corset plusieurs astuces s’offrent à vous. Dans un premier temps, on vous conseille d’opter pour un pantalon taille haute ou taille basse, mais plutôt ample. Car le corset se veut moulant. Vous pouvez ainsi craquer pour un jean baggy ou un pantalon cargo. Niveau chaussures, une belle paire de baskets, plutôt imposante, fera l’affaire. Pour une touche plus féminine, une jolie paire de mules peut être envisagée.

Pour une silhouette couture

C’est sans doute de cette manière là qu’on adorera porter le corset à la rentrée : sur une chemise blanche avec un pantalon habillé. C’est LE look de la nouvelle working girl ! Porté ainsi, le corset se veut chic et élégant à souhait.

Pour être plus à l’aise et légèrement plus casual, il peut aussi se porter sur un t-shirt blanc ou de couleur unie.

Pour un look sexy

Pour celles qui voudraient jouer la carte sexy jusqu’au bout, alors le corset peut se porter tout simplement avec une jupe plus ou moins courte. Tout dépend de vos envies et de l’occasion ! Pour les chaussures, on vous conseille une paire de sandales avec un petit talon pour ne pas en faire trop non plus. Du sexy oui, mais avec élégance bien sûr !

Où trouver un corset ?

Pour vous procurer un joli corset, inutile de chercher bien loin : Zara, Bershka, Shein, NA-KD ou encore Mango propose des modèles pour tous les goûts. Des fleuris, des unis, avec ou sans manches, en maille, en tweed ou en coton… À vous de faire votre choix !

Photo d'illustration/modèle : Zara

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Vu sur les réseaux : le gilet d'homme sans manches, les mocassins avec chaussettes... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : les sabots Birkenstock sont de retour, comment les porter ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Cet été, votre trousse sera pratique et écologique

LIRE LA SUITE