Mode : béret, casquette, cagoule… trois couvre-chefs indispensables cette saison

par Sophie Ortega

1 décembre 2021

Aucun doute, cette année pour être tendance, il faudra adopter un couvre-chef. Mais pas n’importe lequel, en voici trois sur lesquels miser de toute urgence.

Avis aux amoureuses des couvre-chefs, cette année l’hiver ne se fera pas sans eux. Cette saison, adorée par certaines et redoutée par tant d’autres a donc bel et bien un avantage, celui de pouvoir porter toute sorte de chapeau selon ses envies et son humeur. D’autant plus que cette fois, ils semblent complètement indispensable pour affronter l’hiver avec style.

En revanche, avant de vous lancer dans la quête du chapeau parfait, celui qui s’accordera avec ce joli manteau que vous avez tant désiré et que vous avez enfin pu vous octroyer, il est important que vous preniez connaissance des derniers couvre-chefs à la mode.

Les grands chapeaux, chics et élégants, ne feront pas l’unanimité cette année. Oubliez donc capeline, fedora ou encore canotier en tout genre, il faudra plutôt miser sur la casquette, le béret et surtout la cagoule. Vous ne l’avez pas vu venir, mais il va falloir s’y habituer. On fait le point!

La casquette devient chic

Zadig & Voltaire

Indétrônable, streetwear et passe-partout, la casquette est indispensable cette saison. On peut s’en procurer de toutes les sortes, de toutes les couleurs, de toutes les matières, d’autant plus qu’elle s’émancipe et s’associe désormais aussi bien à un style sportswear qu’élégant. Terminé donc la casquette basique en coton à porter avec un survet et des baskets! Pour plus de sophistication, on peut miser sur des modèles en jean, en velours… La casquette se veut beaucoup plus chic qu’autrefois. Alors on fonce!

Le béret s’universalise

Kutjen

Très preppy, le béret n’a jamais déserté la sphère mode, et surtout la mode parisienne. Résolument français et chic, le béret est le chapeau hivernal par excellence. Il a d’ailleurs fait les beaux jours de la dernière fashion week, les invitées assises aux premier rang n’ont juré que par lui. Mais rassurez-vous, cette année la capitale française ne sera pas la seule à le voir visser sur la tête des modeuses aguerries. En revanche, pour l’accessoiriser avec tout, on mise plutôt sur un modèle sobre. Avec lui, inutile d’en faire des tonnes!

La cagoule reprend ses droits

NA-KD

La cagoule, c’est la dernière lubie mode! Et pourtant, plus jeune, bien plus jeune, lorsque nos parents nous posaient cet accessoire du vestiaire hivernal sur la tête, on n’avait qu’une seule envie: l’arracher et la jeter à tout jamais. La mode elle-même en a fait un rejet au point de finalement l’accepter cette année. En laine, en cachemire, unie, à motifs, avec visière ou même avec un cache nez… ce bonnet, mi-capuche revient en force. Et les modeuses s’en amourachent complètement, serait-ce également votre cas?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "Jelly makeup", une tendance maquillage régressive, fraîche et étincelante

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE