#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : 5 looks « effortless » pour une rentrée stylée et bien dans ses pompes

par Sophie Ortega

26 septembre 2022

Besoin d’idées pour être stylée à la rentrée sans trop en faire ? Janette vous dévoile 5 looks à tomber.

Qui dit rentrée dit souvent : bonnes résolutions, remise en forme, nouveaux objectifs mais aussi changement de looks et nouvelle garde-robe. Et si on entre en plein dans la période où l’on hésite encore à porter des tenues d’été ou bien à adopter la nouvelle collection, qui achalande déjà les rayons de nos boutiques fétiches, on peut aussi tout simplement jouer la carte « effortless », à savoir un look sans trop d’effort.

Tendance depuis quelques années, le look « effortless », se veut donc sans fioritures, mais il est quand même bien étudié. Classe, sobre et élégant il est parfait pour la rentrée et surtout il existe une multitude de façons de l’adopter selon ses envies, sa morphologie et son budget.

Janette a fait le tour d’Instagram, pour dénicher 5 looks « effortless » à tomber et à porter en cette rentrée 2022.

Le basique : blazer, jean et top blanc

Indémodable et « passe partout », le blazer associé à un jean et un t-shirt blanc sera toujours de la partie. À la rentrée et s’il fait encore chaud, on peut miser sur des petites sandales plates ou avec un léger talon. Côté accessoire, on peut « pimper » le look avec une jolie ceinture en cuir à la boucle dorée. Et pour varier les plaisirs, on peut opter pour un jean gris ou même coloré si l’envie vous chante.

Le combo élégant : jupe midi, chemise et sandales plates

Pour un look élégant à arborer aussi bien au bureau qu’en week-end, la jupe midi fluide, noire et en satin avec une chemise blanche est le combo parfait. En semaine pour être à l’aise on mise sur une paire de sandales en cordes, cela permet de casser le côté classique de ce look et pour le week-end on peut opter pour une paire de sandales à talons.

L’allure sporty sexy : jupe, crop et baskets

Le look « effortless » peut aussi se la jouer un brin sexy. Pour ce faire, on compose son « outfit » d’une mini-jupe et d’un crop top et on ajoute un petit côté sporty avec une paire de baskets ou de converses. Et pour terminer la silhouette on oublie pas la pièce ultime : le blazer.

Le look coordonné : l’ensemble parfait et le chapeau

Cette fois le blazer se veut XXL et s’associe à un pantalon flare. Cet ensemble de prime abord chic, prend une allure plus casual une fois porté avec des baskets et un t-shirt uni. On oublie pas la petite touche originale en plus pour être stylée sans trop d’effort : le chapeau.

La « school girl » décontractée : jupette, mocassins et chaussettes

La grande tendance de l’année c’est l’allure d’écolière. Mais la « school girl » peut aussi se la jouer « effortless » sans pour autant délaisser les codes vestimentaires propre au style « preppy ». Avec un look monochrome composé d’une jupette, d’un crop et d’un blazer, il suffit d’adopter la tendance de la rentrée à savoir les mocassins portés avec une paire de chaussettes un peu haute.

Photo : Zara

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : une doudoune sinon rien !

LIRE LA SUITE