Mode: 4 paires de bottes à avoir pour cette saison automnale et hivernale

par Sophie Ortega

20 septembre 2021

L’été touche à sa fin, il est l’heure de faire le plein d’idées mode pour commencer la saison automnale. On commence par les chaussures avec quatre paires de bottes sur lesquelles il faudra porter attention.

A chaque nouvelle saison, son lot de tendances et de nouveautés. Et on commence par les chaussures, plutôt les bottes. Autant anticiper tant que les boutiques et les sites de e-commerces sont encore pourvues de toutes les pointures, car après on pourrait vivement le regretter. 


Une chose est sûre, cette année vous allez être bien chaussée et surtout juchée sur des bottes audacieuses et charismatiques, si l’on en croit la plateforme stylight qui a analysé le comportement de ses 120 millions de visiteurs, afin de dévoiler la liste des tendances bottes qui vont rythmer la saison automnale et hivernale

Entre couleurs, originalité et retour en fanfare, vos pieds n’ont qu’à bien se tenir. Décryptage.

Les bottes « Kitten heels »

Zara

La paire de bottes « kitten heels », qui signifie « talons de chanton », est sans aucun doute LA paire de chaussures de l’hiver à se procurer de toute urgence. Depuis quelques saisons déjà, les talons hauts ne font plus l’unanimité, les chaussures sont donc descendues d’un cran avec des talons fins et beaucoup plus courts.

Un changement qui n’est pas sans déplaire aux accros de chaussures plus confortables ou des filles à grande taille. Alors cette saison, les « kitten heels » s’emparent de toutes les bottes à la tige haute, mais aussi des bottines. En cuir, en daim, colorées ou sombres toutes les bootes « kitten heels » sont les bienvenues dans le dressing hivernal. 

Les bottes à plateforme

Jonak


Toujours pour plus de confort, les boots plates à plateforme sont de retour et confirment leur ascension mode. Selon les analyses du site stylight elles sont même en tête des bottes les plus recherchées sur la plateforme. Discrètes l’année dernière, cette fois elles reviennent avec plus d’assurance et de force, certaines seront pourvues d’une tige plus haute, de lacets ou de zips.

Les bottes métalliques

Cosmoparis

L’esprit des discos règne décidément toujours un peu sur la mode. Alors avis aux filles discrètes, il va falloir sortir de sa zone de confort pour assumer les bottes métalliques la nuit, mais aussi en pleine journée pour aller au travail ou pour une virée shopping entre amies. En version dorée ou argentée, elles se suffiront à elles-mêmes. Avec elles, inutile, d’en faire des tonnes, elles jouent déjà la carte de l’originalité.  

Les bottes secondes peau

Zara

Les bottes « seconde peau » seront sûrement moins faciles à assumer que les précédentes, mais il n’empêche qu’elles seront bien présentes cette saison. Libre à vous de les oser ou non ! Elles ont la particularité de s’enfiler comme des chaussettes et épousent parfaitement la jambe. Résolument sexy, elles demandent d’avoir beaucoup d’audace. 

Photo Zara

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Notre sélection de sacs pour l'automne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Conseils beauté: trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui vous correspond

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Comment porter vos bijoux? Leçon par Chanel...

LIRE LA SUITE