#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode: 3 vestes sans manches à adopter cet automne pour être tendance

par Sophie Ortega

9 octobre 2021

Si le gilet sans manches en laine remportait tous les suffrages l’année dernière, cet saison c’est sur la veste sans manche qu’il faudra parier. Décryptage.

L’automne est assez clément niveau température pour pouvoir prolonger l’été avec ses vêtements, alors plutôt que de miser sur une veste automnale et encombrante, cette année misez plutôt sur une veste sans manches. Et si le temps est capricieux, ajoutez des couches de vêtements pour être au chaud !

Non seulement elle est hyper tendance cette année, mais en plus de ça elle apporte le petit truc en plus à n’importe quel look, puisqu’ elle se veut originale et permet des superpositions irrésistibles. Grande soeur du gilet, la veste sans manche a beaucoup plus de caractère que ce dernier. En plus elle se décline sous plusieurs formes et sous plusieurs matières.

Aperçue sur les podiums des défilés automne-hiver 2021, chez Céline, Isabel Marant ou bien encore chez Longchamp, la veste sans manches retrouve ses lettres de noblesse. Voici trois modèles de veste sans manches sur lesquels il faut investir, à coup sûr, avant l’arrivée de l’hiver.

La veste sans manches en cuir

Avec son allure rock & roll, la veste sans manches en cuir ou bien encore le perfecto sans-manches, revient sur le devant de la scène avec amplitude. Il se rallonge même sous les fesses pour une apparence plus chic et permet ainsi d’allonger la silhouette. Mais alors comment porter la veste sans manches en cuir ? Tout comme l’influenceuse Lisa Germaneau, il est possible de porter cette veste avec un pantalon flare, taille haute et ceinturé. Selon, le temps, on peut opter pour un top à manches courtes en dessous ou bien un gros pull à manches longues avec un au col roulé. Pour un look de soirée, la veste sans manches en cuir peut très bien se porter sur une robe courte ou longue, portée ainsi elle accessoirise la tenue.

La veste en jean sans manches

Déjà tendance au printemps dernier, la veste sans manches en jean est la pièce de mi-saison par excellence. Pour un look casual comme Jodie La petite frenchie, on l’ose sans hésiter sur une chemise ample et longue ou bien une robe chemise sous laquelle on peut ajouter un cycliste court. Côté chaussures, on mise soit sur des mocassins à plateforme ou bien alors sur des bottes de motard. Et pour une allure plus streetwear, elle peut se porter avec un crop top et ou même avec un sweat à capuche en dessous.

La doudoune sans manches

Pour anticiper l’hiver, la dernière veste sans manches sur laquelle il ne faudra pas faire d’impasse, c’est la doudoune sans manches. Celle qui nous rappelle notre enfance et les années 90 ! Si elle était devenue « ringarde » ces dernières années, voilà qu’elle est plus que jamais de retour. Toutes les marques de prêt-à-porter l’ont remise au goût du jour, il faut dire que les défilés automne-hiver 2021 en ont fait leur pièce maîtresse. Et le comble, c’est qu’on ose la porter avec tout en dessous : aussi bien avec une chemise en jean, qu’un gros pull ou qu’un sweat. Aucune combinaison ne lui résiste ! Isabel Marant a même pensé à la ceinturer pour la rendre plus chic et sexy.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Notre sélection de sacs pour l'automne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Conseils beauté: trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui vous correspond

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Comment porter vos bijoux? Leçon par Chanel...

LIRE LA SUITE