Mode : 3 vestes de mi-saison qu’on va adorer porter !

par Sophie Ortega

2 mars 2021

L’hiver n’est pas encore terminé, mais les beaux jours vont bientôt pointer le bout de leur nez, alors c’est le moment de faire le point sur les vestes de mi-saison à adopter.

Avec la fin de l’hiver s’ensuit des envies d’achats de pièces estivales, mais le premier vêtement sur lequel il va falloir investir avant tout c’est une jolie veste de mi-saison car l’été ce n’est pas pour tout de suite.

Cette pièce ni trop chaude, ni trop lourde et ni trop épaisse est indispensable le matin quand il fait encore frais et le soir. Et cette année les vestes de mi-saison ont plus que jamais la cote.

Trois modèles, en particulier, repérées dans la rue et sur les réseaux sociaux, tirent leur épingle du jeu. Alors pour laquelle allez-vous craquer ? Les trois forcément !

La veste matelassée

C’est la dernière en date ! Originale avec son allure sportswear et casual, la veste matelassée est la petite sœur de la doudoune. Cette dernière a fait les beaux jours de l’hiver, mais avec l’arrivée du printemps c’est sur la veste matelassée qu’il va falloir se rabattre.

Aperçue sur les podiums et notamment celui d’Isabel Marant, la veste matelassée se décline dans plusieurs versions : avec ou sans manches, courte ou longue, oversize avec des épaulettes ou bien ceinturée, unie ou à motifs.

Puis elle a ce côté réconfortant qui va nous permettre de quitter l’hiver tout en douceur.

Veste Mango
Veste Mango

La veste en tweed

Un classique qui passe les années sans prendre une ride ! Remise au goût du jour depuis quelque temps déjà, la veste en tweed est une pièce essentielle à avoir dans son dressing.

Si elle a des allures classiques et BCBG, la veste en tweed s’est tout de même modernisée.

Certains modèles sont même oversize ou prennent des la forme de bomber. Et les coloris sont tellement nombreux que chaque femme peut trouver celle qui lui convient à merveille. Pour aller travailler ou pour un rendez-vous important, la veste en tweed sera la veste de mi-saison idéale !

Veste La Redoute

La surchemise

Pour un look décontracté et stylé, c’est sur la surchemise qu’il faudra compter à la mi-saison.

En laine, en daim, en similicuir… Elle existe dans plusieurs matières pour créer différents looks. Et si elle ressemble fortement à une chemise, d’où son nom, elle a ce petit truc en plus qui l’a rend désirable. Et surtout elle se veut un peu plus épaisse et plus chaude.

En revanche, elle est le plus souvent oversize ou longue… Les petits gabarits pourraient ne pas vraiment la valider, mais tout est une question d’audace !

Veste NAKD
Photo Isabel Marant

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Maisie Williams x H&M pour changer l'avenir de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Participez à la Masterclass Bobbi Brown x Paris 8 pour apprendre à sublimer votre regard!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Quels sont les sacs de créateurs les plus Instagrammés?

LIRE LA SUITE