Mode : 3 pièces tendance et originales à « shopper » avant la fin des soldes

par Sophie Ortega

19 janvier 2023

C’est encore les soldes ! Et c’est donc le moment de mettre la main sur des petites pépites, des perles rares tendance et qui sortent du lot.

La période des soldes est idéale pour remplir son dressing de pièces manquantes, mais aussi pour oser diverses fantaisies à moindre coût et ainsi s’octroyer des vêtements originaux qui nous font de l’oeil depuis un moment mais que nous n’osons pas acheter de peur de ne jamais les porter. Ainsi avec les réductions proposées pendant les soldes on se sent un peu plus à l’aise pour se jeter à l’eau. Janette a fait le tour des réseaux sociaux, des boutiques et des e-shops pour dénicher 3 pièces originales et tendance en solde à s’offrir d’urgence. Pour laquelle allez-vous craquer ?

Le manteau écharpe

C’est la dernière tendance que les modeuses s’arrachent. Le manteau écharpe vient détrôner le manteau long en fausse fourrure, du moins il lui fait rudement de la concurrence. Signé Toteme, une marque suédoise gage de raffinement et de minimalisme, ce manteau court et ample séduit par son système deux en un, ses surpiqures blanches apparentes, son style subtilement décalé et ses lignes épurées. L’écharpe à franges accrochée au manteau fait donc la différence et les influenceuses ont vu immédiatement le potentiel de cette pièce. Si l’original est à 700 euros, d’autres marques ont aussi lancé leur manteau écharpe et c’est l’occasion de shopper les modèles soldés comme celui-ci signé Ted Baker.

Les bottes après-ski

L’autre tendance de l’hiver et pas des moindres : les boots après-ski. Si elles sont utiles à la montagne pour aller boire un chocolat chaud après une journée sur les pistes, les bottes de ski se portent aujourd’hui en ville aussi. Et pour les adopter en plein centre-ville, elles doivent être suffisamment stylées. La paire qui fait fureur actuellement et qui attire l’intérêt des modeuses c’est celle qui fait collaborer la maison Chloé et la marque d’origine italienne Moon Boot, mais à presque 600 euros elles ne sont pas accessibles pour tout le monde. Janette a trouvé LA paire soldée qui lui ressemble, en solde et bien moins chère elle est signée Unisa.

La veste racing

La veste biker ou plutôt racing fait son « come back » et non pas sur un circuit de moto sur le dos de la gent masculine, mais plutôt en pleine rue sur des jeunes femmes à la pointe des tendances. En cuir, bicolore voire tricolore, patchs et allure sportive sont les critères qui définissent parfaitement ce type de veste très masculin. D’ailleurs Dua Lipa adopte même le total look signé Givenchy. Mais pour ce type de veste que l’on n’est pas sûre de remettre l’année prochaine, inutile d’investir dans une pièce hors de prix. Voici le modèle coup de coeur Bershka à moindre coût qui pourra faire illusion.

Bershka

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration... | #Pour les Janetons

Des vêtements pour le bonheur, les câlins et les siestes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les coulisses du shooting de l'édition de février

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : le retour du bandeau pour une coiffure minimaliste, efficace et stylée

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE