#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

MNHA@Home, un programme culturel bel et bien virtuel!

par Olivia Boudot-Phang

6 mai 2020

Le Musée National d’Histoire et d’Art continue d’accompagner nos jours confinés, en attendant un grand retour en réalité!

C’est tout un programme que nous propose le MNHA sur les réseaux, afin de patienter durant la fermeture temporaire des établissements culturels.

Facebook

  • Les “Coups de coeur”, tous les mardis et jeudis à 19h, une courte vidéo est publiée. Les guides confinés racontent une oeuvre ou un objet issu des collections.
  • “Devinette” : chaque vendredi, le musée lance un petit quiz sur les expositions, tableaux ou objets. Pour trouver les réponses, il faudra aller fouiner dans les photos ou effectuer une visite virtuelle!
  • “4Kids”, tous les weekends, propose des rubriques créatives et ludiques, challenges dessins, quiz, énigmes… Les jeunes artistes en herbe pourront partager leurs créations avec le musée!

Aller à la page Facebook du MNHA

Instagram

  • “Trouvez l’intrus” : Lundi, le musée démarre la semaine tout en créativité. À la manière du jeu des 7 erreurs, une oeuvre est publiée, accolée à une représentation en photo retouchée.
  • On est même invités à se prêter au jeu avec l’initiative “STAY HOME & RECREATE ART”… Fastoche!
    On choisit l’oeuvre à reproduire, on compose et on photographie. Il ne reste plus qu’à poster notre création sur les réseaux en identifiant les musées : @museumsmile

Aller à la page Instagram du MNHA

les derniers articles Culture & Évasion