#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Maquillage: strass, paillettes… les mises en beauté «bling bling» et scintillantes refont surface

par Sophie Ortega

26 novembre 2021

Certes, Noël approche à grands pas, mais la période n’est pas la seule responsable de la tendance du maquillage pailleté. Découvrez les mises en beauté étincelantes sur lesquelles parier en ce moment.

Et non cette année Noël, ne sera donc pas le seul prétexte pour sortir les mises en beauté «bling bling». Les strass et les paillettes s’emparent de tous les maquillages et de toutes les parties du visage. Il semblerait que le règne du «no make-up» soit complètement révolu. Entre les couleurs pastel, flashy ou les paillettes, le make-up sophistiqué, voyant et remarquable retrouve ses lettres de noblesse.

D’ailleurs, sur les podiums des défilés printemps-été 2022 les paillettes ont fait forte impression, sur le visage ou sur le corps, elles ne vont pas nous quitter de si tôt.

Alors autant se lancer dès maintenant pour les adopter et les apprivoiser en douceur, d’autant plus qu’elles se partagent donc la vedette avec un autre accessoire scintillant: les strass, autrement appelés «bijoux pour visage».

Allez-vous succomber à ce retour?

Les strass sur les yeux

Star des années 2000, le bijou pour visage est bel et bien de retour. Il s’agit simplement de strass à coller autour des yeux. Nombre sont les stars et les make-up artists qui les ont dernièrement utilisé.

Un brin disco, très girly et «bling bling», les strass se portent sur la paupière supérieure, inférieure ou en dessous de l’oeil, en nombre ou bien seul. Tout dépend le choix de la mise en beauté et de l’effet souhaité. Les plus discrètes miseront sur un strass au centre et en dessous de l’oeil. D’autres plus audacieuses peuvent en mettre plusieurs à la suite dans le coin externe de l’oeil et également alterner les couleurs.

Le rouge à lèvres scintillant

Si le rouge à lèvres au raisin scintillant signé Tom Ford et nommé Lipspark fait actuellement sensation sur Tiktok, ce n’est pas pour rien! La gent féminine, en quête d’euphorie et de folie, s’arrache à ce jour les lipsticks au fini pailleté.

Il faut dire que ce produit make-up est idéal pour mettre la bouche en valeur. Même l’influenceuse italienne Chiara Ferragni -qui a récemment sorti sa collection de maquillage- a imaginé un rouge à lèvres ultra-pailleté.

Notre conseil? Ne pas trop abuser des paillettes sur les yeux si vous adoptez ce type de rouge à lèvres. En revanche, l’application d’un strass ou deux sur les yeux ne posera pas de problème.

L’ombre à paupières pailletée

Plus communes, mais tout aussi audacieuses, les ombres à paupières pailletées sont plus que jamais de la partie. Osez les fards pastel pailletés cette saison: bleu, lila, rose, jaune… toutes les couleurs sont acceptées du moment qu’elles sont pourvues de paillettes ultra-visibles.

Oubliez les fards simplement irisés, jouez à fond la carte de la paillette!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE