#Mode & Beauté | #Beauté

Maquillage : pourquoi et comment bien nettoyer ses pinceaux ?

par Léna Le Roy

1 juin 2022

Vous n’imaginez pas cuisiner avec des ustensiles de cuisine sales ? Eh bien les pinceaux de maquillage c’est pareil, ça se nettoie !

Pour certaines, c’est une véritable plaie pour d’autres c’est une activité plutôt sympa à faire un dimanche matin mais dans tous les cas, il est nécessaire de le faire.

Pourquoi ?

Déjà pour une raison pratique, au fur et à mesure que l’on se maquille, les poudres, liquides et autres matières s’accumulent dans les poils du pinceau qui perd donc de l’efficacité, le résultat du maquillage est moins net et on utilise donc une plus grande quantité que nécessaire.

Mais surtout pour une question d’hygiène : on les utilise quotidiennement, parfois même à la pause dej’ ou avant de sortir prendre l’apéro le soir pour se refaire une petite beauté. Or, à ces heure-ci notre peau a déjà accumulé de la transpiration, de la pollution, des saletés et on en passe.

De plus, l’environnement humide de la salle de bain est l’endroit parfait pour que tout un monde microscopique prolifère dans les poils de vos pinceaux. Une fois que vous les poserez sur votre visage, ces bactéries se déposeront sur la peau, obstrueront les pores ce qui aura pour conséquence de créer des boutons !

Aussi, n’échangez jamais vos pinceaux entre copines, en faisant ça vous échangeriez aussi des bactéries !

Est-ce qu’il faut le faire souvent ?

Vous pouvez rafraichir vos pinceaux quotidiennement avec des sprays nettoyants pour enlever rapidement les résidus de maquillage, mais il faut tout de même faire un grand nettoyage une fois par semaine !

Comment ?

Il vous faut juste du savon (ou du shampoing) et un peu d’eau tiède. Déposez une noisette de produit dans la paume de votre main, imbibez le pinceau de savon et frottez délicatement les poils. Rincez puis recommencez jusqu’à ce que vous ne voyez plus d’eau sale dégorger du pinceau.

Laissez-le sécher à plat ou les poils vers le bas, sinon, l’eau risque de s’infiltrer dans le bois du manche et réduira la vie de votre pinceau.

Pensez aussi à votre beauty blender !

Tous les jours au contact de la peau, il mérite lui aussi de prendre un bon bain et d’enlever toutes ses saletés et là aussi vous avez le choix pour la méthode.

Vous pouvez effectuer la même technique que pour les pinceaux en le nettoyant avec du savon dans la paume de votre main ou meiux, mettre votre beauty blender dans un bol d’eau avec du savon et le mettre une minute au micro-onde avant de le rincer à l’eau froide. La chaleur et le mélange vont résorber tout ce qui est incrusté dans l’éponge… comme par magie !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE