Maquillage : le rouge à lèvres ultra foncé fait son come-back cet hiver

par Sophie Ortega

19 octobre 2021

Il avait été laissé de côté depuis les années 2010 environ au profit du rouge à lèvres nude, mais le voilà de retour !

Si à force de confinements et à cause du port du masque, la pandémie a eu raison du rouge à lèvres, il semblerait qu’aujourd’hui les femmes aient envie de reprendre les choses en main et n’aient plus le coeur à laisser leur bouche sans make-up. Même le rouge à lèvres nude, jusqu’alors indétrônable depuis belle lurette recommence à se faire doucement, mais sûrement, voler la vedette par des rouges à lèvres plus pigmentés, voire résolument foncés.

Après un été où le lipstick neutre tenait donc encore le haut du pavé, cet automne-hiver, le rouge à lèvres foncé sera sur toutes les bouches des femmes (ou presque) car il reste tout de même pas toujours évident à porter.

Les femmes à la peau claire devront éviter les teintes trop sombres quant aux femmes à la peau mate, elles pourront oser toutes les teintes foncées. En revanche, peau claire ou mate, on n’oublie pas une règle : avec un rouge à lèvres foncé, on ne charge pas trop les yeux, une couche de mascara suffira. Pour le teint, on mise sur du rosé ! Voici les teintes en vogue cet hiver.

Le lipstick rouge foncé, le glamour

Glamour, indémodable et intemporel, le rouge à lèvres rouge foncé s’adapte plus facilement à toutes les carnations de peau que les autres rouge à lèvres foncés. Ainsi il peut être aussi bien porté par une fille à la peau claire qu’une fille à la peau mate. Puis, il s’ose aussi bien en journée qu’en soirée, en bref c’est la teinte foncée à privilégier pour être dans la tendance sans en faire trop.

Le lipstick noir, l’audacieux

Non vous ne rêvez pas, le rouge à lèvres noir est tendance cette année. Si autrefois il était réservé aux filles grunge, il est aujourd’hui un « must have » de la trousse à maquillage et cela n’a aucun rapport avec l’arrivée d’Halloween, même s’il pourra vous être utile. Pour celles qui voudraient s’y essayer en douceur, il est aussi possible de réaliser un « ombré lips », en appliquant au centre de la bouche un rouge à lèvres plus clair et sur les extrémités un rouge à lèvres noir. Il suffit ensuite de presser les lèvres l’une contre l’autre pour mélanger les deux tons et obtenir un dégradé.

Le lipstick marron, l’alternative

A mi-chemin entre le rouge foncé et le noir, le rouge à lèvres marron peut être une alternative à ces deux teintes. Il se veut très original et il s’adresse parfaitement aux filles à la peau mate. En plus de ça, il permet une mise en beauté automnale des plus stylées et distinguée, car peu de femmes osent l’assumer.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Pour les Janetons

Maman d'ado: 5 clés pour ne pas se prendre la tête question style

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Maquillage: strass, paillettes... les mises en beauté «bling bling» et scintillantes refont surface

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

«La face cachée des étiquettes»: consommez plus responsable!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Top 8 des centres commerciaux les plus populaires au monde

LIRE LA SUITE