#Mode & Beauté | #Beauté

Maquillage : le kitten eye, cette nouvelle façon de porter l’eyeliner

par Sophie Ortega

28 septembre 2021

Cette saison, l’eye-liner sera l’élément indispensable de votre make-up. Mais le tendance a changé et il se porte autrement ! Zoom sur le « kitten eye ».

Voilà que vous veniez à peine de réussir à faire enfin votre « cat-eye » (oeil de chat), qu’il va falloir vous imprégner d’une nouvelle manière d’appliquer votre eye-liner… Mais on vous rassure tout de suite, le « kitten eye » (oeil de chaton) se veut plus simple à réaliser qu’un « cat-eye » classique. Vous êtes sauvées, ou presque !

Depuis quelques saisons le trait d’eye-liner s’impose comme un indispensable dans toutes les mises en beauté du quotidien et encore bien plus en soirée. Il s’impose aussi bien dans la rue, que sur les podiums ou sur les réseaux sociaux, les influenceuses beauté le déclinent sous toutes ses formes : graphique, coloré, pailleté, sous l’œil, sur la paupière, fin, épais… Rien ne lui résiste ! Si bien que la gent féminine se tue à la tâche pour réussir parfaitement son trait d’eye-liner. Et cette saison hivernale, il sera plus que jamais de la partie. Mais il sera cette fois-ci plus discret que les années précédentes.

Si le « cat eye » mise sur un trait franc au ras des cils et une virgule bien marquée et imposante au coin externe de l’œil, le « kitten eye » lui s’illustre par un trait plus fin tout le long de la paupière et d’une pointe estompée. Terminé donc la virgule grasse et audacieuse, avec le « kitten eyeliner », cette dernière est beaucoup plus subtile et délicate.

Comment réaliser le kitten eye ?

Contrairement au « cat-eye », ce make-up demande moins de dextérité et d’expertise car le résultat est volontairement flouté et approximatif. Il est donc le compromis parfait pour celles qui ne manient pas parfaitement l’art de l’eyeliner. Il peut également se réaliser à l’aide d’une ombre à paupières, en choisissant une teinte moins sombre que le noir ou carrément d’une ombre colorée, et d’un pinceau biseauté.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le "fluffy coat", la tendance manteau de cet hiver ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le gilet à fleurs, les UGG Tazz, la veste rouge... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE