#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Psycho des petits

Lysi Coaching: aider enfants et parents à se sentir mieux

Publireportage

9 juillet 2021

Installée à Bettendorf, Cathy a lancé l’an passé Lysi Coaching, une offre d’accompagnement en développement personnel pour enfants et parents. Celle-ci se traduit par l’organisation d’ateliers créatifs, de workshops et de séances d’accompagnement proposés au sein d’un atelier, chaleureux et convivial.

Peinture, couture, cuisine… Après l’école, durant le week-end ou pendant les vacances scolaires, Cathy propose ainsi différents ateliers aux enfants de 6 à 12 ans. « Ils sont destinés à tous, particulièrement à ceux qui ont des problèmes rela­tionnels et de comportement, dont les résultats scolaires sont en baisse, qui sont victimes d’angoisses ou de peurs. Ce ne sont pas des ateliers thérapeutiques, mais ils permettent aux enfants de se poser », souligne cette ancienne enseignante, formée depuis en coaching et en gestion des émotions.

Loin du contexte scolaire où les jeunes sont souvent jugés sur leurs résultats, sans compétitivité aucune, Cathy offre ici aux enfants la possibilité de toucher à différentes compétences en développant celles qui leur font envie. Ainsi, à travers la cuisine par exemple, ils pratiquent sans s’en rendre compte les mathématiques ou la lecture; ou développent leur concentra­tion et leur précision par le biais de la couture et de la peinture.

« Je veux leur offrir un lieu où ils peuvent être eux-mêmes, exprimer leurs émotions, oser s’affirmer et apprendre à se connaître, sans aucune obligation », explique-t-elle. Dans le même esprit, la coach accueille également les parents, notamment les mamans, prises dans la spirale de la vie quotidienne et parfois dépassées par les évènements.

« Souvent, elles donnent tout à leur enfant et sont épuisées, surtout quand il faut faire face à des problèmes relationnels. L’idée est de se retrouver en tant que soi-même, de se le permettre, et de libérer sa parole et ses émotions à travers ces ateliers de cuisine ou de couture », analyse Cathy, qui propose aussi aux mères des séances d’accompagnement individuel. « Je travaille la relation parent-enfant, et pour l’un comme pour l’autre, l’objectif est d’ouvrir le dialogue, de communiquer par la créativité, de prendre conscience de ses talents et de se redécouvrir ».

Prochain service proposé par Lysi : le coaching évènementiel, autrement dit l’accompagnement des parents dans l’orga­nisation de fêtes, notamment d’anniversaires, ces derniers pouvant avoir lieu au sein même des locaux de Bettendorf.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Comment protéger ses animaux de compagnie de la chaleur?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis: Mise en place du CovidCheck

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Prenez la poudre d'escampette

Hisse et haut... Janette s’envole au Mondial Air Ballons!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Luxembourg: Création de la Maison du Cycliste

LIRE LA SUITE