#Actualités | #Culture & Évasion | #Les conseils de Supermaman | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Luxembourg Science Center : expérimenter pour mieux assimiler

Publireportage

15 juillet 2022

Les nouvelles technologies, qui n’auraient pas pu voir le jour sans la science, sont omniprésentes dans votre vie et particulièrement dans celle de vos Janetons. Cependant, vous ne possédez peut-être pas la démarche scientifique et leur expliquer le fonctionnement de celles-ci s’avère complexe. Pour que les Janetons apprennent en étant acteurs et actifs, direction le Luxembourg Science Center.

Les leçons scientifiques vous ont laissé un souvenir négatif, car vous aviez le sentiment de ne rien y comprendre. Les explications vous paraissaient bien trop abstraites et vos Janetons ont la même impression. C’est entre autres pour balayer cette perception peu flatteuse que le centre a vu le jour.

Se donnant pour mission de présenter des sujets liés aux technologies et à la science de manière claire, accessible et en étant dans la pratique, les plus curieux d’entre vous, petits et grands, seront fascinés par près de 100 stations expérimentales interactives. Regroupées dans une salle spacieuse, elles seront à l’origine de découvertes insoupçonnées. Parce que c’est en testant par soi-même qu’on comprend mieux.

Par le biais des écrans tactiles en 5 langues (français, anglais, luxembourgeois, allemand et portugais) et d’éléments concrets, vous disposerez des informations nécessaires pour mieux comprendre chaque phénomène. Si vous avez soif d’apprendre, les médiateurs seront présents pour répondre à vos questions les plus précises. Les enfants vont adorer soulever une voiture à la force des bras tandis que Jano se fera un plaisir d’affronter un robot au babyfoot. Quant à mamie, elle sera passionnée par l’atelier scientifique de cuisine. C’est bien une aventure transgénérationnelle que vous vivrez parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre.

En plus des 100 stations expérimentales, le Luxembourg Science Center organise des Science Shows à couper le souffle (en français, anglais, luxembourgeois et allemand). Pendant 45 minutes, vous serez envoûtées par le show minutieusement orchestré. Les Janetons, dès 6 ans, peuvent y assister. L’électricité, les fluides, l’optique, le magnétisme, l’acoustique, ce sera à vous de choisir une thématique en fonction de votre langue et de la programmation du jour disponible en ligne.

L’apothéose de vos expériences, la toute dernière attraction, le show « Planétarium » vous fera voyager à travers les étoiles. Un moment qui risque de vous laisser sans voix.

Le Luxembourg Science Center : l’art de comprendre les nouvelles technologies et la science en expérimentant.

Infos pratiques :

Où ? 1, rue John Ernest Dolibois L-4573 Differdange

Quand ? Du lundi au vendredi de 9h à 17 h – samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 18h (Le centre est ouvert tous les jours de l’année sauf les 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier)

Réservations :

Rendez-vous sur le site du Luxembourg Science Center. Celui-ci vous permet de sélectionner le jour qui vous intéresse ainsi qu’un des deux créneaux proposés : 9h-13h ou 13h-17h la semaine et 10h-14h ou 13h-18h le week-end.

Pour les adultes (18+), le prix des tickets s’élève à 15 euros. Pour les enfants de 6 à 17 ans inclus, les personnes à mobilité réduite, les étudiants et les séniors (65+), ce sera 9 euros. Pour les enfants ayant 5 ans ou moins, c’est gratuit.

Il est également possible d’acheter, en ligne, un abonnement annuel pour multiplier les découvertes et apprentissages.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Black Friday : comment s'y préparer ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

European Testing Week : dépister gratuitement les infections sexuellement transmissibles

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Winterlights 2022 : féérie au coeur des festivités

LIRE LA SUITE