#Actualités | #Janette, toujours au fait

Longchamp : le concepteur du Pliage, Philippe Cassegrain, est décédé à l’âge de 83 ans

par Jade Goffestre

30 novembre 2020

La Maison Longchamp vient de perdre son président des suites de complications liées au Covid-19.

Pendant plus de 60 ans, Philippe Cassegrain a donné toute son énergie et son talent pour la réussite de cette entreprise familiale qui est très présente en France et dans de nombreux pays.

Impliqué dans la Maison depuis ses 16 ans, c’est en 1972 que Philippe Cassegrain succède à son père. Il dessine ensuite le premier sac de voyage en nylon et en cuir et continue de développer la marque à l’international.

1993 fût l’une de ses meilleures années : il créa le sac Le Pliage et établit ainsi un style emblématique, désormais reconnu dans le monde entier.

Depuis déjà quelques années, sa famille a repris les rênes et assure l’avenir de la Maison Longchamp : son fils aîné, Jean, est le PDG, sa fille, Sophie Delafontaine, la directrice de la création, et son fils cadet, Olivier, dirige le développement des boutiques américaines de la marque.

Plus récemment, deux de ses petits-fils ont rejoint l’entreprise : Adrien Cassegrain, en tant que directeur de la transformation et Hector Cassegrain en tant que directeur général du Royaume-Uni.

Philippe Cassegrain incarnait toutes les valeurs de Longchamp : sincérité, dynamisme, optimisme et en particulier la ‘curiosité créative’. Son intérêt pour les autres et son ouverture d’esprit furent une source d’inspiration pour tous.

les derniers articles Actualités