#Mode & Beauté | #Les "actus"

L’indétrônable chaussure bateau de Sebago fête ses 50 ans

par Jade Goffestre

25 septembre 2020

Qui n’en a jamais vu ou porté ? C’est impossible de passer à côté ! Le modèle fête son demi-siècle et à cette occasion, Sebago sort un accessoire en édition limitée. Janette revient sur l’histoire de ces iconiques mocassins.

Créées en 1970, ces chaussures bateau trouvent l’inspiration dans l’héritage de la Nouvelle-Angleterre et de ses traditions maritimes. Elles sont devenues au fil des années de véritables classiques incontournables aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ces incontournables mocassins sont fabriqués artisanalement avec des produits d’une qualité plus qu’excellente, le tout soigneusement assemblé à la main. On comprend vite pourquoi elles représentent un tel phénomène au point d’être portées et adorées par de nombreuses célébrités : John Fitzgerald Kennedy, Michael Jackson, Kate Middleton, Bruno Mars et tant d’autres.

La marque a connu un énorme succès dès qu’elle fût intégrée aux uniformes des universités les plus prestigieuses et qu’elle s’est associée à de nombreuses compétitions maritimes.

Aujourd’hui, mis à part leur nom qui s’est transformé en « Portland Docksides » pour rendre hommage au lieu où les chaussures ont été vues la première fois, le design reste inchangé.

On y arrive… Pour célébrer l’anniversaire de ces mocassins, Sebago a créé en édition limitée des épingles en métal faisant clairement référence aux origines américaines de la marque. On peut les enfiler sur les lacets en cuir de la chaussure ou bien l’endroit que l’on désire.

De quoi être toujours tendance sur terre et en mer !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE