#Mode & Beauté | #Mode | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

par Elodie Lambion

25 novembre 2022

L’année 2022 se termine peu à peu et vos yeux sont déjà rivés sur les tendances mode à adopter en 2023. Quelles couleurs, quelles coupes porter ? En exclusivité, Janette a assisté au Fashion Show 2023 C&A à Barcelone où tous les secrets de la collection printemps-été ont été dévoilés. Êtes-vous prête à être mise dans la confidence ?

Renouveau

« Renouveau », c’est le mot qui vient à l’esprit en même temps que la salve d’applaudissements marquant la fin du défilé. C&A se réinvente, entame une nouvelle ère, celle du changement. Un changement engagé visible dans les pièces intemporelles, le choix et la qualité des matières utilisées qui donnent le ton de cette nouvelle collection. Le contraste entre les couleurs franches et les tons neutres, les coupes pensées pour chaque morphologie, les détails qui font toute la différence, la marque a compris les attentes et les envies de la femme, celle de 2023.

Comme si vous y étiez

Impossible pour Janette de garder les secrets du défilé plus longtemps, parce que les bonnes nouvelles se partagent. Munie de son appareil photo, elle a immortalisé quelques tendances qui vous suivront à la ville comme à la plage. Le Fashion Show printemps-été 2023 C&A dans le cadre ensorcelant des caves de Codorníu comme si vous y étiez !

  • Le jeans

La combinaison : depuis plusieurs saisons, la combinaison est celle qui vous suit du réveil au coucher. Confortable pour aller travailler, classe pour la soirée, elle fait partie des pièces à avoir dans votre dressing. La fine ceinture noire élégante tranche avec le côté casual du jeans.

L’association : osez mixer des chaussures, un jeans foncés avec un crop top de la même matière, mais à la teinte plus claire. Avec un blazer par-dessus, le contraste n’en sera que plus chic. La preuve que le jeans peut aussi vous accompagner en soirée.

Le jeans de couleur : jaune, rouge, rose, vert, couleurs peps ou pastel, il ne vous quittera pas la saison prochaine.

  • Les intemporels :

La jupe fluide : jupe taille haute fluide, avec ce détail stylisé qui apporte la nouveauté, le plus difficile va être d’attendre avant de pouvoir la porter fièrement au bureau. Le col légèrement montant de ce haut mettra en valeur vos épaules dès l’arrivée des premiers rayons de soleil.

La jupe façon trench : ceinture, boutons, couleur indémodable, elle fait partie de nos coups de coeur de la nouvelle collection. Associée à cette blouse bouffante noire, elle apportera la touche « charme » que vous recherchez.

Le trench : sans manches ou orange, il vous suivra encore la prochaine saison. Jouez le jeu du look monochrome comme ce total look orange qui vous ira à la perfection.

La petite robe noire : avec son décolleté en V et sa matière épousant les formes, c’est celle qui occupera une place de choix dans votre dressing. Pour un côté fun, osez les sandales zébrées.

La combinaison blanche : c’est incontestablement notre coup de coeur. Le noeud présent sur le bustier est justement à tomber. Pour célébrer un événement en particulier ou simplement les vacances d’été, cette combinaison ne va plus vous quitter.

  • Les couleurs vives :

Le tailleur pantalon : incontournable de l’été 2022, il sera toujours sur le devant de la scène en 2023. Rouge, orange, rose, bleu, il ne cessera de vous sublimer.

Le « purple » règne : cet ensemble violet prouve que cette couleur a encore de beaux jours devant elle cet été.

Le fuchsia : affirmez votre style en succombant à cette couleur. La pointe d’originalité, ce sont les sandales rouges. Exit le noir, faites place au rouge et… au fuchsia.

Le color block : il vous fait de l’oeil depuis des années et c’est en 2023 qu’il faudra le tester. Une nouvelle fois, le rouge et le fuchsia, c’est une des tendances printemps-été chez C&A.

  • Sur la plage abandonnée…

Le kimono long : oscillant à chaque mouvement, sa légèreté est saisissante. Dans votre sac de plage ou sur vos épaules pour aller dîner, il vous accompagnera lors de chacune de vos sorties.

Le bikini orange : bretelles tressées, cercle centré, à ses côtés, vous pourrez jouer les naïades tout l’été.

Patience, Janette, dans quelques mois, ce sera l’heure des emplettes et ce jour-là, vous serez fin prête pour acheter les pièces qui vous font craquer.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : la jupe longue en jean est de retour, comment la porter en 2023 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Retour sur l'Afterwork fashion chez Fusalp

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : les tendances haute couture, sources d'inspiration

LIRE LA SUITE