#Janette bien dans son corps | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Psycho & Bien-être

Les remèdes de Janette : les bains de bouche

par Vanessa Schmitz-Grucker

24 janvier 2022

Quand on parle de l’hygiène bucco-dentaire, on pense souvent aux brosses à dents et dentifrices. Mais il ne faut pas négliger les bains de bouche…

Notre sourire, nous l’aimons, nous le bichonnons. Nos dents sont de précieuses et fragiles alliées pour la vie. Elles nous permettent de littéralement croquer la vie à pleines dents, de lui sourire, de nourrir notre corps et notre esprit, de nous exprimer, de nous embrasser. Mais nous oublions trop souvent que notre bouche n’est pas qu’un accessoire à maquiller, c’est aussi le premier organe de la digestion. A ce titre, différents maux peuvent l’atteindre et nous gâcher la vie. Il est donc impératif d’en prendre grand soin et, à ce titre, les bains de bouche peuvent se révéler fort utiles.

Toutefois, les bains de bouche industriels contiennent souvent de l’alcool. Ils ne peuvent donc être utilisés que sur une durée très limitée afin de ne pas assécher les muqueuses. Et c’est fort dommage, car ces lotions s’avèrent d’une grande aide pour lutter contre les bactéries, traiter les aphtes, prévenir les caries ou encore conserver une haleine fraîche.

Alors, voici notre petite recette 100% naturelle pour user et abuser d’une lotion mentholée, un petit cocktail anti-bactérien qui garantit une haleine fraîche.

Mélanger dans un contenant à liquide, type bouteille en verre, 50 cl d’eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 4 gouttes d’huile essentielle de giroflier, 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes de jus de citron. Mélangez et agitez avant chaque utilisation.

les derniers articles Janette bien dans son corps