#Psycho & Bien-être | #Bien-être | #Les remèdes de Janette

Les remèdes de Janette : le vinaigre de cidre

par Elodie Lambion

11 octobre 2023

Obtenu grâce à la fermentation du jus de pomme, consommé quotidiennement, le vinaigre de cidre fait des miracles. S’il est tant prisé par nombre de Janette depuis des siècles, c’est grâce aux vitamines, aux enzymes, aux acides essentiels et aux oligoéléments qu’il renferme. Mais comment le consommer pour bénéficier de ces nombreuses propriétés ?

Le vinaigre de cidre peut vraiment changer votre vie, vous aider à soulager nombre de vos maux. Naturel et accessible, il a tout pour plaire et s’intégrera facilement à votre routine journalière.

Quel vinaigre de cidre privilégier ?

Pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits, il est primordial d’opter pour un vinaigre de cidre artisanal, bio, non pasteurisé puisque c’est la mère de vinaigre – sorte de pellicule gélatineuse se formant naturellement – qui contient les bactéries acétiques, les probiotiques.

Pour une prise quotidienne à usage interne :

Qui dit vinaigre dit forcément acidité. Celle-ci attaquant notamment l’émail des dents, si vous désirez le consommer quotidiennement, il est recommandé de diluer une à deux cuillères à café de vinaigre dans un grand verre d’eau (froide ou chaude). Il est généralement conseillé de boire ce mélange à jeun.

  • Adieu les troubles digestifs : vous redoutez chaque repas, car vous savez éperdument que celui-ci sera suivi d’une multitude de désagréments tels que brûlures d’estomac, problèmes digestifs, ballonnements, constipation,… Favorisant la digestion, la consommation de vinaigre de cidre estompera peu à peu ces troubles.
  • Adieu les graisses, bonjour la perte de poids : oui, vous lisez bien, Janette : l’acide acétique qu’il contient facilite la dégradation des graisses et vous permet donc de brûler celles-ci. De plus, provoquant une sensation de satiété, il vous évite de grignoter.
  • Adieu le déséquilibre de la glycémie : selon de récentes études, le vinaigre de cidre jouerait un rôle majeur dans l’équilibre de la glycémie, influencerait positivement les niveaux de glucose et d’insuline.
  • Bonjour le renforcement du système immunitaire : contenant des antioxydants, il stimule incontestablement votre système immunitaire.

Le vinaigre de cidre, votre allié en automne, mais aussi toute l’année !

les derniers articles Psycho & Bien-être