#Psycho & Bien-être | #Bien-être | #Les remèdes de Janette

Les remèdes de Janette : le sirop de radis noir

par Vanessa Schmitz-Grucker

27 décembre 2021

Il pourrait être notre bête noire, il en a la couleur ! Mais pourquoi le radis noir ne serait-il pas sexy ? En plus d’être savoureux, il est bourré de vitamines…

Le radis noir est le remède de nos grands-mères contre les toux grasses et les bronchites. On peut élargir son application à toutes les maladies hivernales qui se manifestent avec de la toux non sèche. En effet, le radis noir joue un rôle expectorant qui aide à évacuer le mucus.

Ce fabuleux légume est aussi un allié détox. Les Chinois l’utilisent d’ailleurs, en médecine traditionnelle, pour les problèmes de digestion. Les Romains usaient eux aussi de ce légume-racine pour traiter les affections dermatologiques, les Grecs contre la toux. Le radis noir est arrivé en Europe de l’Ouest au XVIIIe siècle seulement, mais a rapidement conquis nos coeurs pour ses vertus de purification du foie, dépuratives, anti-cancer, et hypocholestérolémiantes. 

Pour faire un sirop, vous n’aurez besoin que d’un seul gros radis noir que vous découperez en rondelles les plus fines possible. Dans un bocal, alternez une couche de radis noir avec une couche de sucre jusqu’à remplir le récipient. Laissez macérer 12h au réfrigérateur, jusqu’à ce que le sucre ait permis au radis noir de rendre son jus. Il ne vous reste plus qu’à filtrer le sirop obtenu. 

les derniers articles Psycho & Bien-être

picto catégorie post
#Psycho pour le couple | #Psycho & Bien-être

Sexperte ! Du désamour dans la chambre conjugale

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

20 astuces express pour se faire du bien

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Psycho | #Psycho & Bien-être | #Psycho des petits

La « pleine présence » une activité à faire en famille

LIRE LA SUITE