#Psycho & Bien-être | #Bien-être | #Les remèdes de Janette

Les remèdes de Janette : le sirop de navet pour lutter contre la toux

par Elodie Lambion

7 novembre 2023

Toux, mal de gorge, saviez-vous que le navet peut vous être d’un grand secours ? Grâce à deux ingrédients, créez un sirop naturel qui vous aidera à lutter contre ces maux dont vous aimeriez rapidement vous débarrasser. Un remède de Janette aux vertus insoupçonnées.

Luttant contre le vieillissement, notamment cutané, riche en vitamine C capable de booster le système immunitaire, encourageant l’expectoration et s’avérant être un excellent émollient, le navet est le légume ‘oublié’ sur lequel miser lorsque le froid s’installe, que toux et mal de gorge apparaissent.

Si nos grands-parents avaient pris l’habitude de recourir à celui-ci pour se soigner, intégrons-le à notre tour dans notre pharmacie maison et naturelle.

Pour fabriquer votre propre sirop de navet, la recette est simple et ne nécessite que deux ingrédients :

  • un gros navet
  • quelques morceaux de sucre candi ou du sucre de canne

À l’aide d’un couteau, coupez le sommet du navet. Faites de même avec la base de celui-ci afin qu’il puisse tenir droit.

Évidez l’intérieur du navet grâce à une boule à melon. Placez les morceaux de sucre dans la cavité creusée.

Ajoutez le ‘chapeau’, déposez le navet au réfrigérateur, laissez macérer et donc fondre le sucre toute une nuit. Le sirop captera peu à peu ses bienfaits.

En cas de toux, prenez une cuillère à soupe de ce sirop naturel à raison de quatre fois par jour.

Au fur et à mesure, n’hésitez pas à remplir la cavité de sucre afin d’avoir toujours du sirop sous la main. Ce n’est que lorsque le navet commence à se dessécher qu’il faut penser à en utiliser un nouveau.

les derniers articles Psycho & Bien-être