#Psycho & Bien-être | #Bien-être | #Les remèdes de Janette

Les remèdes de Janette : le sel de bain relaxant à la lavande

par Elodie Lambion

18 juillet 2023

En plus de son odeur enivrante, de ses reflets bleus et mauves, la lavande possède la faculté de vous relaxer instantanément, de vous détendre après une longue journée. Symbole de l’été par excellence, elle sera l’ingrédient phare de ce sel de bain fait maison.

Fatigue et stress de la journée seront sur le point de s’évaporer grâce à ce sel de bain relaxant à la lavande. Réputées pour ses bienfaits sur l’anxiété, son huile et ses fleurs séchées parviendront à chasser les idées noires qui s’emparent de votre esprit depuis que vous vous êtes levée. Ajoutez quelques cuillères dans votre bain et évadez-vous au coeur des champs de lavande provençaux le temps d’un instant dans votre salle de bains.

Pour un pot de sel de bain :

  • 4 tasses de sel d’Epsom (vous trouverez celui-ci en pharmacie, c’est un excellent décontractant musculaire)
  • 4 c.à.s. de lavande séchée
  • 35 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • un récipient hermétique disposant d’un couvercle

Commencez par faire sécher les branches de lavande. Pour ce faire, lorsque vos fleurs de lavande sont toutes ouvertes, cueillez quelques tiges afin de former un beau bouquet. À l’aide d’une ficelle, liez celles-ci ensemble et accrochez le bouquet la tête en bas dans une pièce ombragée, à l’air libre. Après plusieurs semaines, passez votre main dans les tiges afin de ne conserver que les fleurs. Comme le faisait votre grand-mère, placez ensuite celles-ci dans un sac en tissu pour qu’elles embaument votre dressing et chassent les mites.

Dans le récipient, mélangez le sel d’Epsom, la lavande séchée et les gouttes d’huile essentielle de lavande.

Déposez votre pot à proximité de la baignoire afin de pouvoir verser une petite quantité de ce sel de bain maison dans votre bain chaud. Relaxation, apaisement et souvenirs d’été garantis à tout moment de l’année !

les derniers articles Psycho & Bien-être