#Culture & Évasion | #Pour s'évader en pensées...

Les œuvres d’art les plus recherchées sur Internet

par Jade Goffestre

25 février 2021

L’accès aux galeries d’art du monde entier étant interdit depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de Covid-19, les amateurs d’art n’ont pas eu d’autre choix que de réfléchir à des moyens créatifs pour pouvoir admirer l’art sans quitter leur domicile. Jetons un œil aux tableaux les plus recherchés !

Un peu de culture ! Découvrons ensemble le top 10 des tableaux les plus recherchés sur Google!

1 – La Joconde, Léonard de Vinci

La Joconde est la peinture la plus recherchée sur Google dans le monde avec une moyenne de 1 024 000 recherches en ligne par mois (soit l’équivalent de 33 032 recherches en ligne par jour) !

Pixabay

2 – Guernica, Picasso

Créé par l’icône Pablo Picasso, ce puissant tableau anti-guerre est recherché sur Google en moyenne 454 500 fois par mois.

wikimedia.org

3 – La Cène, Léonard De Vinci

Autre œuvre légendaire de Léonard de Vinci, cette œuvre fait l’objet de 343 000 recherches en ligne par mois en moyenne.

Pixabay

4 – Le Cri, Edvard Munch

Le cri le plus connu au monde engendre près de 241 000 recherches par mois !

Pixabay

5 – Les Ménines, Diego Velázquez

La toile, de plus de trois mètres de hauteur, est exposée au musée du Prado, à Madrid et il y a plus de 140 000 recherches tous les mois.

flickr.com

6 – American Gothic, Grant Wood

Souvent parodiée dans la culture populaire, cette œuvre est l’une des images les plus connues de l’art américain et engendre 136 000 recherches sur Google tous les mois !

flickr.com

7 – La Création d’Adam, Michel Ange

Ce chef-d’œuvre, peint sur la partie centrale de la voûte du plafond de la chapelle Sixtine, dans la cité du Vatican est recherché chaque mois plus de 105 150 de fois.

Pixabay

8 – La jeune fille à la perle, Johannes Vermeer

L’œuvre représentant une très jeune femme en buste, sur un arrière-plan d’un noir uniforme est à l’origine de 86 000 recherches sur Google.

9 – La persistance de la mémoire, Salvador Dali

Ce tableau surréaliste peint en 1931 par Salvador Dalí est recherché par 78,400 personnes tous les mois.

10 – Le jardin des délices, Hieronymus Bosch

Ce tableau, qui représente l’expérience humaine de la vie à l’au-delà, est recherché sur Google en moyenne 58 000 fois par mois.

Credit image principale : Arif_S / Shutterstock

Données Diys.com

les derniers articles Culture & Évasion