#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Prenez la poudre d'escampette

Les meilleures randonnées du Luxembourg!

par Valentine Onfray

20 juillet 2021

Vous souhaitez profiter des beaux paysages de notre pays? Janette et la Ville de Luxembourg ont recensé les meilleures randonnées à faire au Luxembourg! Bonne balade.

  • Le Minett Trail : Dès l’été 2021, un sentier de 90 km traversant les communes de la Réserve de Biosphère – classée à l’Unesco – est aménagé, pour découvrir les multiples atouts naturels de la région, ainsi que de nombreux témoignages du passé minier de la région. Plus d’une dizaine de gîtes ouvriront lors de ESCH2022, la capitale culturelle européenne.
  • Leading Hiking Region : « Les Ardennes luxembourgeoises » aussi appelées l’Éislek bénéficient de conditions idéales pour devenir l‘une des meilleures régions de randonnée d‘Europe. Le projet « LEADER-Qualitéitswanderregioun Éislek » tend à accroître la qualité des expériences de randonnée tant pour les Luxembourgeois que pour les nombreux touristes présents dans la région.
  • Sentiers Premium : le NaturWanderPark Delux est un parc de randonnée qui comprend 9 circuits de randonnées le long de la Sûre et de l’Our, avec environ 170 km d’excursion en qualité premium, entre le Luxembourg et l’Allemagne. N’oublions pas non plus les trois randonnées labellisées « Boucles de rêve » en Moselle luxembourgeoise.
  • Leading Quality Trails – Best of Europe avec tout d’abord le Mullerthal Trail : une randonnée labélisée et fascinante au cœur de la « Petite Suisse luxembourgeoise ». Le paysage est parsemé de formations rocheuses en grès et sillonné par les rivières qui l‘ont créé. Ce trail de 112 km propose trois itinéraires distincts avec chacun leur spécificité. Citons également le « Escapardenne Trail », un sentier de longue randonnée qui s’étend sur 158 km, vous permettant de parcourir les Ardennes belgo-luxembourgeoises en plusieurs étapes.
©LFT_CPCreatives
  • À Luxembourg-Ville : Le circuit Wenzel permet aux amoureux d’histoire d‘explorer 1000 ans d‘histoire en 100 minutes. Quant au circuit pédestre Vauban (4,5 km), du nom du célèbre architecte de Louis XIV, il parcourt une partie de la ville-forteresse datant du 17e au 19e siècle.
  • Sentiers de randonnées de chemin de fer CFL dans la région Guttland : La compagnie nationale des chemins de fer CFL propose des randonnées entre les 10 gares participantes. Les directions détaillées ainsi que la longueur et la difficulté des sentiers sont regroupées sur le site de Visit Luxembourg. Le saviez-vous ? Les transports publics sont gratuits à travers le pays !
  • Move, We Carry ! En randonnée à pied ou à vélo, découvrez le Luxembourg et voyagez légers : d’un hôtel à la prochaine auberge de jeunesse, d’un gîte d’étape au camping suivant, vos bagages vous accompagnent à distance et vous attendent à votre arrivée d’étape, le tout gratuitement.

les derniers articles Culture & Évasion