#Mode & Beauté | #Actualités | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait

Les lauréats du Prix de la mode végane 2022

par Paule Kiénert

3 mars 2022

PETA dévoile les vainqueurs de son « Prix de la mode végane 2022 » pour célébrer tous les pionniers du secteur qui innovent et s’engagent pour assurer un meilleur avenir aux animaux.

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits des animaux. Sa devise : « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements ».

À la veille de la Fashion Week de Paris, PETA a dévoilé les vainqueurs de son « Prix de la mode végane 2022 » pour célébrer tous les pionniers du secteur qui innovent et s’engagent pour assurer un meilleur avenir aux animaux.

Kering a été récompensé pour avoir banni la fourrure de toutes ses marques, Valentino pour avoir abandonné l’angora et Armani et Dolce & Gabbana le lapin. Demetra, le cuir végan élaboré par Gucci, remporte le prix de l’innovation, et Stella McCartney se voit attribuer le prix du meilleur sac végan pour son Frayme Mylo, fabriqué en une matière dérivée des champignons. Les baskets Stan Smith d’adidas – que PETA Royaume-Uni a également offertes au duc et à la duchesse de Sussex – gagnent le prix du glow-up véganLe prix du progrès est décerné à GANNI pour son lancement annoncé de chaussures en cuir de raisin.

Parmi les autres gagnants figurent Nike et Piñatex, remportant le prix de la collaboration pour leur collection « Happy Pineapple », qui propose des versions en cuir d’ananas des baskets Air Force 1. PETA décerne le prix de la mode masculine à Minuit sur Terre, pour sa superbe gamme de chaussures et de maroquinerie en matières écologiques tel que le cuir de pomme, et House of Sunny gagne le prix des meilleurs tricots sans laine pour ses créations colorées et fantaisistes. La marque italienne Elisabetta Franchi reçoit le prix de l’excellence pour son engagement à ne pas utiliser de fourrure, d’angora ni de plumes, pour ses collections sans cuir, et pour son engagement auprès d’animaux errants.

« Des maisons de luxe aux marques de vêtements de sport décontractés, tous les acteurs de la mode font de grands pas vers l’avenir sans matières animales vers lequel avance le secteur tout entier », a déclaré Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « Par ces récompenses, PETA célèbre les créateurs et marques qui contribuent à mettre la cruauté au placard et à hisser la mode végane sur les podiums. »

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE