#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

Les finales des POST Esports Masters

par Elodie Lambion

23 juin 2022

Vous êtes peut-être une Janette accro aux jeux vidéo ou secrètement, vous rêvez d’assister à une compétition de jeux en ligne. Quel que soit votre profil, ces 25 et 26 juin, les finales des POST Esports Masters, au Luxexpo The Box, devraient vous plaire ! Place au show !

Pendant deux jours, les portes du monde Esports s’ouvriront à vous afin d’assister, en direct et gratuitement, aux finales où les meilleurs gameurs du Luxembourg et de la Grande Région s’affronteront afin de décrocher la victoire ultime et son précieux gain. 

Au niveau de l’organisation, les moyens mis en place, notamment au niveau des places, de la scène et de la grandeur de la salle, du son et de la lumière, pour faire de cet événement un show unique, auront de quoi satisfaire les nombreux amateurs de jeux en ligne. Pour les connaisseurs, des pointures du milieu Esports seront également de la partie, étant parrains de cette troisième édition : Maniika (joueur du PSG Esports sur FIFA22), Crazy Brind (Clash Royale), et AKSianka (Rocket League).

Les trois jeux virtuels qui auront droit à leur finale sont :

  • FIFA22 : C’est la référence dans le domaine de la simulation de football. Avec ses images plus vraies que natures, les gameurs ont le sentiment d’être directement sur le terrain. Chaque année, la sortie de sa nouvelle version crée l’engouement auprès des fans de la première heure.

Quand? Le samedi 25 juin 2022, 10 h.00 – 14 h.30
Quels finalistes? Shadoow (BEL), LouixLux (LUX), Abdoubrown (FRA), Ciscinho (LUX)

  • Clash Royale : Dans ce jeu, qui est multijoueur et en temps réel, des combattants royaux sont mis en scène. Des trophées sont à remporter en cas de destructions liées aux ennemis. Les cartes reçues sont à collectionner et à améliorer. Celles-ci peuvent même être partagées avec les membres d’une même communauté de combat.

Quand? Le samedi 25 juin 2022, 15 h.00 – 19 h.00
Quels finalistes? BlackPearl (ALL), Xene (FRA), Pitou (FRA), Thaddeus (ALL)

  • Rocket League : C’est un mélange de courses automobiles, de combats de gladiateurs et de matchs sportifs. Les véhicules peuvent être personnalisés. Certains aiment raccourcir les explications en disant que c’est un peu comme si des voitures propulsées par des fusées effectuaient un match de foot.

Quand? Le dimanche 26 juin 2022, 10 h.00 – 18 h.00
Quels finalistes? Rift Sloths (LUX), Minkz (ALL), Team Luxembourg (LUX), Aller Le Foot (FRA)

Parmi les finalistes en lice pour le titre, alors qu’ils étaient plus de 400 participants au départ, observés par plus de 10 000 spectateurs sur la plateforme de diffusion Twitch, nous comptons pas moins de 5 Luxembourgeois, 8 Français, 5 Allemands et 2 Belges. De votre siège, vous pourrez suivre les performances de joueurs de renom tels que Ciscinho (multiple champion luxembourgeois), Shadoow (vice-champion de Belgique), Abdoubrown (champion de France sur FIFA22) et BlackPearl (influenceur allemand sur Clash Royale et champion en titre des POST Esports Masters). 

Si ce show compétitif vous tente, les tickets sont disponibles gratuitement en ligne.

Alors les Janette, prêtes à observer les stratégies, la technique et à encourager les gameurs?