#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Les femmes sont à l’honneur

par Olivia Boudot-Phang

8 mars 2020

Étonnant, dites-vous, de voir la Femme célébrée un jour par an? Chez Janette, c’est toute l’année qui lui est dédiée ! Et puisqu’on en a ras-le-bol de revendiquer, pester et s’affirmer pour sortir du cliché des sexes, on a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de remettre à leur place les Jano qui ne manquent pas de toupet ! Avec humour ou amour, on se paye le luxe d’être féministe sur la toile. Et avec ces comptes Instagram on se serre les coudes, on sourit, on se poile!

@Punchlinettes

« Petites punchlines pour prendre ta revanche sur le #sexismeordinaire».
Voilà le topo : des échanges textos, une remarque déplacée, un sale cliché et une réponse bien trempée, comme un coup de poing bien décoché. C’est drôle, on adore !

@LesLionnesFrance

« Nous sommes engagées pour la protection, la défense & la promotion des femmes dans la publicité/communication ».
Un compte qui dit non aux insanités que l’on peut rencontrer en milieu professionnel. Révoltant et reboostant à la fois, on aime sentir la force des Lionnes !

@CharlotteAbramow

Photographe belge et réalisatrice, elle est derrière certains incontournables engagés du moment. Entre autres, le clip du morceau évocateur « Balance ton quoi » d’Angèle. Son compte est à l’image de son univers : des clichés bien trempés, des messages et son actualité. C’est pop, c’est femme, c’est abordable, ça nous parle.

Anne Wehr : @lavieselonannew

« La vie est un long long long fleuve tranquille (mouais) ».
Anne Wehr est une illustratrice qui raconte tout simplement les aléas d’une vie de femme à travers des dessins où chacune de nous se retrouvera. Très amusant, parfois touchant !

@FemaleCollective

« Where women are celebrated, uplifted, supported and empowered everyday ».
Voilà un compte qui fait du bien. Des messages positifs, ceux d’une bonne copine, bienveillante qui nous regarde droit dans les yeux et nous dit ce qu’on mérite d’entendre tous les jours !

« Ma soeur, ne te préoccupes pas de la personne toxique que tu as quitté, ta tranquillité d’esprit est bien plus importante »

les derniers articles Actualités locales