#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les coulisses du shooting de l’édition spéciale famille

par Léna Le Roy

7 novembre 2022

Pour réaliser la couverture de son édition spéciale famille, Janette s’est rendue dans le décor hyper cosy de Cocottes, rue Chimay, afin de capturer la complicité entre Alexia et sa fille Anastasia autour d’une délicieuse pâtisserie et d’un bon chocolat chaud… Découvrez les coulisses du shooting et profitez des conseils de nos experts en mode, maquillage et coiffure !

Le conseil mode pour… un look mère fille réussi

Pour un look mère fille réussi, on choisit des pièces pas nécessairement jumelles mais plutôt assorties par le style et les couleurs. Chacune garde son identité. L’idée est de se retrouver avec des associations clin d’œil, subtiles et qui rendent une ambiance complice. 

Adélaïde, notre styliste. 

Le conseil beauté pour… des cils volumineux

Dans un premier temps, appliquer de l’huile de ricin tous les soirs, ce remède de grand-mère qui est riche en acides gras permet de faire pousser les cils, les renforcer et leur procurer du volume. C’est leur meilleur allié beauté. Mais évidemment, l’indispensable pour des cils volumineux est le mascara. Utiliser avant l’application de celui-ci un recourbe cils pour les discipliner. Le mascara vous permettra de gagner de la longueur et du volume dès lors où il est riche en fibres et que l’application est bien réalisée, de la racine jusqu’aux pointes. N’hésitez pas à mettre plusieurs couches mais sans les surcharger afin de garder un effet naturel.

Lysiane de Lysiane Maison de Beauté

Le conseil coiffure pour… entretenir sa coloration

Pour maintenir les effets brillants d’une belle coloration, il faut tout d’abord limiter la fréquence des lavages qui auront tendance à altérer rapidement les pigments colorés. Il convient d’utiliser un shampoing spécifique et non agressif pour maintenir l’éclat. L’usage d’un après-shampoing, ou plus précisément d’un masque est recommandé pour bien hydrater la fibre capillaire et préserver l’éclat de la couleur. Choisissez des produits de bonne qualité dans une gamme à formulation Vegan par exemple. L’huile d’argan, tout simplement, peut se montrer particulièrement bénéfique. Un conseil spécial pour les Janette blondes : n’hésitez pas à utiliser un shampoing anti-reflets jaunes et à appliquer un masque plusieurs fois par semaine car le cheveu blond est très fragile.

Linda du salon De l’Autre Côté du Miroir

Pour la réalisation de ce shooting nous remercions :

Cocottes, rue Chimay à Luxembourg-ville pour leur accueil chaleureux et le joli décor dans lequel nous avons pu prendre les photos. Merci également à Lysiane de Lysiane Maison de Beauté et à Linda du salon De l’Autre Côté du Miroir pour la superbe mise en beauté d’Alexia et de sa fille Anastasia ainsi qu’aux boutiques Esprit, Tally Weijl, S. Oliver, Didakids, Passion’elle et Escapade Maroquinerie du centre commercial Belval Plaza et Mano pour le prêt des vêtements, chaussures, accessoires et bijoux !

les derniers articles Faites vos emplettes !