#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les coulisses du shooting de l’édition de février

par Léna Le Roy

17 janvier 2023

Pour réaliser les photos de son édition de février, Janette s’est rendue à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, charmée par son atmosphère à la fois chaleureuse et vintage et ses nombreuses affiches de films classiques qui ornent les murs du cinéma. Découvrez les coulisses du shooting et profitez des conseils de nos experts en mode, maquillage et coiffure !

Le conseil beauté pour… un regard intense

Pour intensifier le regard, le premier point est de travailler les sourcils, appliquer une couleur un peu plus légère que la couleur des cheveux et les fixer avec un mascara transparent vers le haut pour leur donner un effet sauvage. Le deuxième point est d’illuminer la paupière. Pour cela, déposez un fard neutre dans le creux de paupière pour donner de la profondeur au maquillage. Ensuite appliquez un fard de couleur irisé sur la paupière mobile. Vous pourrez ensuite ajouter un fard plus foncé et mat au coin externe de l’œil pour augmenter l’intensité du regard et, avec cette même couleur, en ajouter au ras des cils inférieurs. Pour finir, bien travailler son mascara pour donner du volume. 

Clara d’Yves Rocher

Le conseil mode pour… mettre une robe en valeur

La manière la plus simple de mettre en valeur une robe et de l’accessoiriser avec un foulard ou un collier. Que la robe ait un col roulé ou un col en V ou en U, choisissez un collier qui s’arrête au-dessus de l’encolure de la robe et qui correspond à sa forme. Vous pouvez porter un pendentif simple ou un modèle plus élaboré. Si vous robe est sobre et sans motifs, n’hésitez pas à porter un foulard plus travaillé qui reprend la teinte de la robe.

Alexia, notre styliste. 

Le conseil coiffure pour… entretenir ses cheveux longs

Pour entretenir ses cheveux longs, il convient de choisir des produits adaptés à la texture de vos cheveux et d’appliquer quelques gouttes de sérum au quotidien, un atout pour des cheveux hydratés et brillants. Pour les Janette qui utilisent des appareils chauffants, il est très important d’utiliser des produits de protection thermique, une aide précieuse pour que vos cheveux soient moins agressés. Il ne faut pas hésiter à couper vos pointes régulièrement afin d’apporter de la légèreté et des mouvements naturels. Pour finir, tous les 2 à 3 mois, prenez un rendez-vous chez votre coiffeur pour avoir une routine avec de vrais soins pour une hydratation en profondeur, sans pour autant négliger les soins à la maison.

Vola et Adrian du salon Meva Coiffure

En bonus, quelques vidéos exclusives de cette journée  !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : le retour du bandeau pour une coiffure minimaliste, efficace et stylée

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : trois bonnes raisons de préférer les mitaines aux gants, l'accessoire tendance de cet hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

La météo rude de l’hiver est là : évitez la peau sèche et terne !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

10 astuces pour une garde-robe ordonnée

LIRE LA SUITE